Culture et solidarité : La folle journée 2018 en Pays de la Loire, le programme des spectacles et comment réserver des places

Du vendredi 26 au dimanche 28 janvier aura lieu la 24ème édition de la Folle Journée de Nantes en région dans les villes de Challans, Cholet, La Flèche, Fontenay-le-Comte, Fontevraud, Saumur, Laval, la Roche-sur-Yon, Sablé-sur-Sarthe et Saint-Nazaire et Savenay.

Vous trouverez une sélection de concerts proposés dans le cadre du Programme culture et solidarité régional au tarif spécifique de 2 € /personne.

Le programme : Offre_FJ_2018_light.pdf

Le bulletin de réservation : BULLETIN_DE_RESERVATION.docx

Quelques pistes possibles pour faciliter l’information et la mobilisation des publics :

-          Des séances théâtralisées sont programmées en amont des concerts qui donnent des clés pour appréhender le thème de cette année (l’exil), de même que des conférences et d’autres actions présentées dans le document ci-joint.

-          Le site culturel de la Région des Pays de la Loire, www.culture.paysdelaloire.fr héberge le programme intégral de la Folle Journée de Nantes en région ainsi que des articles et des vidéos mis en ligne régulièrement.

Vos réservations doivent impérativement parvenir par retour de mail à d’ici le jeudi 11 janvier à 12 h au moyen du formulaire de réservation ci-dessus.

A réception, vous recevrez un e-mail de confirmation ainsi que les modalités de retrait et de paiement de vos places.

FNARS Pays-de-la-Loire - Un projet innovant autour de l'aide alimentaire

À l’origine de la plateforme alimentaire lancée par l’association Tarmac, il y a un an au Mans, plusieurs constats qui convergent. D’une part, les différents services des dispositifs de l’association - CHRSCHRSCentre d'Hébergement et de Réinsertion Sociale, ACIACIAtelier chantier d'insertion, accueil de jour, CADACADACentre d'accueil de demandeurs d'asile - passaient séparément leur commande de denrées à la Banque alimentaire, ce qui multipliait et compliquait les démarches. D’autre part, les familles hébergées à l’hôtel étaient dans une situation d’insécurité alimentaire, faute de pouvoir cuisiner et conserver la nourriture, en sachant que l’association récupérait des denrées auprès de certaines collèges du département pour approvisionner son accueil de jour.

Participation: quelques outils

Réalisés par le groupe "participation des personnes accompagnées" de Loire-Atlantique, plusieurs outils sont mis à disposition des adhérents:

- Un jeu de l'oie pour connaître la Loi du 2 janvier 2002

- Une fiche de synthèse sur la Loi 2002-2

- Une fiche de recommandation sur les questionnaires de satisfaction

Plus d'informations auprès de la FNARSFNARSAncien nom de la Fédération des acteurs de la solidarité Pays de la Loire.

Fédération des acteurs de la solidarité Pays de la Loire

85 bd Germaine Tillion
49 100 Angers
[email protected]