Retour sur l'Assemblée Générale de la FNARS Pays de la Loire

Le 16 juin dernier, la FNARSFNARSAncien nom de la Fédération des acteurs de la solidarité Pays de la Loire a connu sa dernière Assemblée Générale... en tant que FNARSFNARSAncien nom de la Fédération des acteurs de la solidarité ! En effet, lors de l'Assemblée Générale Extraordinaire qui s'est déroulée après le temps d'Assemblée Générale Ordinaire, les adhérents présents ont voté favorablement au changement de nom de la fédération qui devient ainsi Fédération des acteurs de la solidarité Pays de la Loire.

D'autre part, de nouveaux membres ont rejoint le Conseil d'Administration de la Fédération : Denis AFTALION (Les Eaux Vives - 44), Serge FRETAULT (L'Abri de la Providence - 49), Béatrice GIRARD (Trajet - 44), Véronique LAMBERT (L'Etape - 44), Emmanuel LEFEBURE (Aide Accueil - 49), Pierre-Emmanuel NICOLAU (Groupe SOS Solidarité - 44), Jacques RENARD (Resto Troc - 49) et Caroline VALLEE (102 Gambetta - 44). Ils viennent ainsi gonfler les rangs d'un Conseil d'Administration composé en tout de 23 administrateurs.

Le bureau de la fédération a également été renouvelé et sa composition est la suivante : Jean-François BAHAIN - Président / Jean-Pierre BRANCHEREAU - Vice président / Jean-Claude LAURENT - Trésorier / Denis AFTALION - Trésorier adjoint / Benoit MOREAU - Secrétaire / Michelle GRELLIER - Secrétaire adjointe / Béatrice GIRARD - membre / Benjamin PARIS - membre / Sylvie RABOUIN - membre / Pierre SELLES - membre

Le rapport d'activités de la Fédération a été présenté cette année aux participants sous la forme d'un Fort Boyard Solidaire. Au programme, un quizz inversé pour aborder la vie fédérale et le développement de la vie associative, les énigmes du père Fou FNARSFNARSAncien nom de la Fédération des acteurs de la solidarité pour trouver les grands événements 2016 mis en place dans le secteur de l'AHIAHIAccueil, d’hébergement et d’insertion, un Twister géant pour les actions développées autour des réfugiés/migrants, des épreuves de taboo pour l'IAEIAEInsertion par l'Activité Économique, un concours de tir à l'arc pour la parentalité et un Docteur Maboul pour les actions de santé. Retrouvez ici le rapport d'activités 2016 de la fédération : FNARSFNARSAncien nom de la Fédération des acteurs de la solidarité_PDL__RAPPORT_DACTIVITES_2016.pdf

Enfin, au cours de l'après-midi, les adhérents ont pu s'approprier et questionner le projet stratégique régional, co-construit au cours du 1er semestre 2017. Ce projet, une fois les remarques et modifications des adhérents intégrées, sera diffusé dès la rentrée de septembre.

A l'année prochaine pour la première AG de la Fédération des acteurs de la solidarité Pays de la Loire !

IMG 8290IMG 8311IMG 8319IMG 8337IMG 8352IMG 8355IMG 8356IMG 8366IMG 8379IMG 8380IMG 8382IMG 8384IMG 8394IMG 8404IMG 8429IMG 8431IMG 8439IMG 8459IMG 8480IMG 8488IMG 8504IMG 8511IMG 8524

Fédération des acteurs de la solidarité Pays de la Loire

85 bd Germaine Tillion
49 100 Angers