Journée de rentrée des adhérents à Nantes

journee rentree   programme journee rentree

La journée de rentrée 2018 de la Fédération des acteurs de la solidarité Pays de la Loire se déroulera :

Mardi 18 septembre 2018 de 10h à 16h30

Salle de l’Egalité 6 boulevard Léon Jouhaux 44000 NANTES

Co-construite avec le groupe Accueils de jour de la Fédération, cette journée aura pour thématique « La gratuité : à quel prix ? La place de la réciprocité dans l’accompagnement social ». Pour vous inscrire, cliquez ici

EXCLUSIVE "MALADIES CONTAGIEUSES DANS UN CONTEXTE DE PRECARITE"

Les associations et organismes adhérents à la Fédération des acteurs de la solidarité expriment régulièrement des questions relatives à la prévention et la prise en charge de certaines pathologies qui, pour certaines sont lourdes de représentations sociales.

Tuberculose, gale, parasites, les conditions de vie des personnes à la rue ou en mal logement influent sur les modes de transmission mais impactent aussi sur la manière dont les personnes vont pouvoir accéder et se maintenir dans le soin. Or, les conditions d’hébergement des personnes en grande vulnérabilité relèvent de politiques sociales qui s'entrecroisent avec des enjeux de santé publique. Sur le terrain, comment dépasser l’urgence des situations individuelles ?

La Fédération organsie une Exclusive le 12 décembre prochain qui s’attachera d’une part à apporter des éléments de compréhension de ces pathologies pour ensuite tenter de formuler des propositions  d’amélioration de la prise en charge des personnes et permettre que leurs conditions de vie ne s’opposent pas à l’accès ou au maintien dans le soin et la santé ?

Tarif de la journée : 15€ (déjeuner compris) – gratuité pour les personnes accompagnées

Vous trouverez le programme par ici

Merci de bien vouloir confirmer votre présence à cette Exclusive Santé en renseignant le lien suivant : https://goo.gl/forms/NN9ES6s9dqwMPEub2

Fédération des acteurs de la solidarité Pays de la Loire