Newsletter - Expérimentation SEVE

Au fil de l'expÉrimentation

SÈVE : visite d'une structure expérimentatrice

Lancée en mai 2016 par la Fédération, l’expérimentation SEVE (SIAE et entreprises vers l’emploi) est destinée à positionner, dans les territoires, les structures de l’insertion par l’activité économique comme de véritables médiatrices auprès des entreprises pour favoriser l’emploi durable des salariés en insertion.
16 structures réparties dans trois régions se sont lancées dans l’aventure. Parmi elles, Emplois et Services 06, association intermédiaire de la région PACA-Corse chez qui avait lieu la première visite terrain, le 19 septembre. Retour sur cette journée...

Ils tÉmoignent

Interview de Laurent Suster

Laurent Suster, Adjoint au chef de la Mission de l’insertion professionnelle de la DGEFP, suite à la visite terrain SEVE : « chaque personne est employable à condition que la structure mise tout sur cet objectif ».

✚ Voir la vidéo

On les aime, on les suit

Interview croisée avec Livia Keyser et Sonia Abelanski

Working First 13 est une expérimentation unique en France qui propose à des personnes vivant avec des troubles psychiques un accompagnement vers et dans l’emploi.

Dans l'Œil de l'expÉrimentation

L’IAEIAEInsertion par l'Activité Économique en quelques mots

Anne-Valérie Mougniot, directrice d'Emplois et services 06, revient sur vision de l'insertion par l'activité économique et de son importance pour les personnes éloignées de l'emploi.

► SÈVE À LA RADIO

Florent Gueguen, directeur de la Fédération des acteurs de la solidarité était l'invité de l'émission Carnets de campagne sur France Inter pour présenter SÈ;VE

► REPÈRES
Découvrez l'expérimentation !