Newsletter du 17 janvier

Mercredi 17 janvier 2018

À la une | Réfugiés/Migrants

Circulaires Collomb : les associations ont déposé un recours devant le Conseil d’Etat

Plus de vingt associations ont saisi, jeudi 11 janvier, le juge des référés du Conseil d'Etat pour obtenir la suspension de la circulaire du 12 décembre 2017, organisant le recensement des migrants dans les centres d'hébergement d'urgence. Le monde associatif dénonce une atteinte sans précédent faite au principe d’inconditionnalité de l’accueil et aux droits fondamentaux des personnes.

Hébergement / Logement

Interpellation du commissaire européen aux affaires intérieures sur le tri dans les centres d'hébergement d'urgence

Défendre les droits fondamentaux et l’accueil inconditionnel en hébergement : recommandations aux structures adhérentes

Baromètre 115 de novembre 2017 - L’hiver, toujours plus dur pour les sans-abri

Confirmation de la tarification plafond des CHRS : les démarches à engager

Appel à propositions : Festival C’est pas du luxe !
  Europe

Projet Generativity : 6 modules de formation au montage de projets européens sont en ligne !

F Magazine

Parution du nouveau F#18 consacré à la pauvreté des enfants

Appel à projets

AAP Prisons : Fondation de france

Teragir et GreenLink : tentez de remporter 10 000 euros

Agenda

18 / 01    Participation de la Fédération au lancement de l'Accélérateur national d'innovation sociale au ministère de la Transition écologique et solidaire

23 / 01    Participation de la Fédération à l’élaboration de la Stratégie de prévention et de lutte contre la pauvreté des enfants et des jeunes : Groupe 5 "Un accompagnement renforcé dans la lutte contre l’exclusion" - Séance 3

23 / 01    Journée régionale Fedération des acteurs de la solidarité Aquitaine et Fondation Abbé Pierre sur le Logement d'abord à Talence (33)

25 / 01    "Laboratoire des travaux utiles" : les entreprises à but d'emploi ouvrent leurs portes dans les 10 territoires de l’expérimentation Territoires zéro chômeur de longue durée

26 / 01    La Fédération rencontre Estelle Sauvat, Haut Commissaire à la transformation des compétences ou ministère du Travail

29 / 01    La Fédération rencontre Pauline Panier, conseillère libertés publiques, asile, immigration, intégration et cultes au cabinet du ministre de l'Intérieur, sur la situation à Grande-Synthe

30 / 01    Présentation du 23ème rapport de la Fondaton Abbé Pierre sur l'état du mal logement en France

Voir toutes les dates

Offres d'emploi

Directeur IRISSE
(09)
  L'association IRISSE recherche son nouveau directeur à Saint-Girons (09) en CDI

Secrétaire de direction
(59)
  L'association EOLE recherche un secrétaire de direction à Lille (59) en CDD

Encadrant technique d'insertion
(54)
  L'atelier de chantier d'insertion RECIPROCITE recherche un encadrant technique à Nancy (54) en CDI

Hôte de maison
(59)
  L’association OSLO recherche un hôte de maison à Bailleul (59) en CDD de 20h

Voir toutes les offres

F MAGAZINE DE LA FEDERATION
Le 18e numéro de F est disponible !

AFFICHE
"Vos droits sont fondamentaux"

La santé des populations vulnérables

PUBLICATION