Le guide du routard dédié aux réfugiés et aux travailleurs sociaux

GuideRoutardLe Guide du routard publie un guide : « Hello », dédié aux réfugiés et aux travailleurs sociaux.
Des images, dessins et pictogrammes à la place des mots : c’est ce que propose ce Guide du routard spécial réfugiés qui est distribué gratuitement aux associations, en privilégiant celles qui accueillent des personnes primo-arrivantes (CAO, plateforme de premier accueil, centres d'hébergement, maraudes...) et aux personnes migrantes accompagnées par les associations du réseau FNARSFNARSAncien nom de la Fédération des acteurs de la solidarité.

Ce guide de 85 pages facilite la communication entre les équipes de travailleurs sociaux et les personnes qui arrivent en France et ne maîtrisent pas encore le français pour accéder aux biens essentiels et à leurs droits fondamentaux.

La FNARSFNARSAncien nom de la Fédération des acteurs de la solidarité, à travers ses travailleurs sociaux et personnes accompagnées dans le réseau, a participé à la conception de ce guide qui retrace chacune des étapes de la vie d’une personne réfugiée en France. Nous avons veillé à ce que cet outil d’information et d’accès aux droits soit le plus utile possible et s’adresse au plus grand nombre, quels que soient le pays d’origine, la culture, la langue ou la religion des personnes.

La FNARSFNARSAncien nom de la Fédération des acteurs de la solidarité remercie vivement le Guide du routard et l’agence Voyageurs du monde d’avoir accepté et pris en charge ce nouveau tirage.

Le guide Hello est téléchargeable sur le site Internet de la FNARSFNARSAncien nom de la Fédération des acteurs de la solidarité : ici.

Céline Figuière - 01 48 01 82 06 – 06 16 85 95 09