Le livre des États Généraux : L'exclusion n'est pas une fatalité

Le livre des Etats générauxLe livre des Etats généraux et la plaquette L'exclusion n'est pas une fatalié.

Le livre des Etats généraux, novembre 2006.
La FNARSFNARSAncien nom de la Fédération des acteurs de la solidarité est née en 1956, à un moment où il paraisait évident que les grandes réformes de la protection sociale associées à la croissance éconoqiue viendraient à bout de la pauvreté et de l'exclusion.

Cinquante ans après, l'exclusion et la pauvreté sont toujours là. Les associations de solidarité ont continué à inventer de nouvelles manières de travailler au fur et à mesure que le monde autour d'elles changeait. C'est pour initier un changement de méthode que la FNARSFNARSAncien nom de la Fédération des acteurs de la solidarité a lancé ses Etats généraux en 2005.

Et la plaquette L'exclusion n'est pas une fatalité, dix propositions pour agir, février 2007.