En région - Océan-Indien

Un clip pour promouvoir l’accès à la culture

Avec un titre inspiré du numéro 13 du F magazine, «Et si la culture était un besoin essentiel? », le Conseil régional des personnes accueillies et accompagnées (CRPA) de la Réunion, avec un accompagnement de la Fédération des acteurs de la solidarité Océan Indien et en partenariat avec l’association Slam la Kour, s’est lancé dans l’écriture d’un texte de slam et le tournage d’un clip. Pendant trois mois, le projet a rassemblé des personnes accompagnées venant essentiellement de centres d’hébergement, qui ont pu libérer leur imagination et leurs émotions lors d’un atelier d’expression. L’objectif était de mettre en avant l’importance de l’accès à la vie culturelle dans l’accompagnement global des personnes et de faire évoluer la pratique professionnelle au sein des associations de lutte contre l’exclusion. Cet outil ludique servira notamment de support pour la formation qui sera prochainement mise en place par la Fédération des acteurs de la soldarité Océan Indien : « l’accompagnement du public vers la culture ». En parallèle, l’association régionale a validé l’ouverture d’un pôle culture.

S'ABONNER AU MAGAZINE

Abonnez-vous et recevez le nouveau numéro chaque trimestre.