Trois journées dédiées à la parentalité

Alors que les familles et les enfants sont de plus en plus touchés par la précarité et les situations d’exclusion, la Fédération des acteurs de la solidarité organise trois journées de réflexion collective sur les besoins de ces familles, les solutions qui leur sont proposées et la construction d’ une meilleure articulation avec les acteurs du territoire pour favoriser l’accompagnement global et pluridisciplinaire. La première journée a eu lieu le 7 mars à l’Institut régional du travail social d’Hérouville St Clair (près de Caen), la deuxième se tiendra en septembre en région Provence-Alpes- Côte d’Azur et la dernière à Paris en 2018. Avec une présentation de solutions alternatives et innovantes, de nombreux thèmes y seront abordés : l’accès aux vacances et aux loisirs, la conciliation de l’insertion professionnelle et des modalités d’accès aux modes d’accueil, l’interculturalité ou encore le lien école/ famille. Venez nombreux !

Magazine

N°17 - Été 2017

F17HD

Quelle inclusion numérique pour les plus pauvres ?

N°16 - Printemps 2017

f12-couv

La solidarité, un vrai sujet de campagne

N°15 - Automne 2016