Expérimentation SÈVE : dernière ligne droite

« SEVE est plus qu’une expérimentation, elle est devenue un projet politique de la Fédération des acteurs de la solidarité ». C’est par ces mots que Florent Guéguen, directeur général, concluait les deux jours de séminaire consacrés à SÈVE (SIAE et entreprises vers l’emploi) les 30 et 31 mai derniers.

Lancée en mai 2016 et pour 18 mois dans trois régions pilotes (Centre Val-deLoire, Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées et Provence-Alpes-Côte d’Azur), elle permet à 16 structures d’insertion de développer une offre de services pour les employeurs du territoire, en cassant les préjugés sur les personnes qui seraient inemployables. Ce séminaire a rassemblé plus de 70 personnes, défricheurs de la « médiation active »  : encadrants techniques, conseillers en insertion professionnelle ou encore directeurs. Les formateurs et intervenants extérieurs ont détaillé le rôle que peut jouer chacun dans l’objectif du retour à l’emploi durable des salariés en insertion. Ce séminaire servira de base aux nouvelles journées de formation prévues dès juillet.

Alexandra Duhamel

Magazine

N°18 - Automne/Hiver 2017

f12-couv

Pauvreté des enfants : lutter aujourd'hui... Pour eux demain.

N°17 - Été 2017

F17HD

Quelle inclusion numérique pour les plus pauvres ?

N°16 - Printemps 2017

f12-couv

La solidarité, un vrai sujet de campagne

Tous les magazines...