F, le magazine de la Fédération

Grand angle - Nos propositions - Quel accès au numérique dans le réseau de la Fédération ?

Afin de mieux appréhender les besoins des personnes accueillies et des intervenants sociaux, la Fédération a lancé en mai et juin derniers une enquête auprès du réseau sur l’accès aux droits des personnes en situation de précarité. Un sujet considéré comme essentiel dans notre secteur puisque 449 professionnels et bénévoles issus de 400 structures représentant tous les secteurs (hébergement, veille sociale, IAEIAEInsertion par l'Activité Économique, logement accompagné etc.) y ont répondu. Une partie de cette enquête était consacrée au numérique. L’objectif de ce questionnaire était à la fois de dresser un état des lieux des équipements et des solutions d’accès au numérique proposés aux personnes accompagnées, mais, également, d’évaluer l’impact de la dématérialisation des démarches administratives sur l’accès aux droits des personnes et le travail social.

S'ABONNER AU MAGAZINE

Abonnez-vous et recevez le nouveau numéro chaque trimestre.