Journée nationale enfance/famille le 8 décembre : inscrivez-vous !

Cette journée est reportée début 2017.

La FNARSFNARSAncien nom de la Fédération des acteurs de la solidarité organise le 8 décembre 2016 à l’IRTS d’Hérouville St Clair (près de Caen) une journée enfance/famille sur l’accompagnement des familles en situation de précarité.

Alors que les familles et les enfants sont de plus en plus touchés par la précarité et les situations d’exclusion, la FNARSFNARSAncien nom de la Fédération des acteurs de la solidarité organise cette journée de réflexion collective pour mieux prendre en compte les besoins de ces familles dans les solutions qui leur sont proposées et mieux s’articuler avec les acteurs du territoire pour favoriser un accompagnement global et pluridisciplinaire.

Cette journée proposera différents temps d’échanges :

• une table ronde sur l’articulation et la coordination des acteurs pour mieux prendre en compte les besoins des familles,

• l’intervention d’un philosophe social autour du lien éducation nationale et accompagnement des familles,

• des ateliers spécifiques sur 4 thématiques :
    • la conciliation de l’insertion professionnelle et de l’accès aux modes de garde,
    • l’accès aux loisirs et aux vacances,
    • l’amélioration du lien avec l’éducation nationale,
    • proposer des solutions innovantes pour l’accompagnement des familles.

Pour télécharger le programme...