Inscrivez-vous à la journée nationale Enfance Famille du 5 juin

La Fédération des acteurs de la solidarité et la CNAF organisent une journée nationale Enfance-Famille à Gières (38) sur le thème : "Protection de l’enfance, lutte contre les exclusions, précarité".

Cette journée sera l'occasion de mener une réflexion collective et d’élaborer des propositions concrètes en croisant l’expérience des acteurs de la protection de l’enfance, de l’hébergement et de l’insertion autour d’une série de problématiques auxquelles ils sont confrontés mutuellement.

♦️♦️♦️ Les inscriptions sont ouvertes ici : http://federationsolidarite-enfance-famille-2018-1.evenium.net/

♦️ Programme :

♦️ Matinée // Interventions

9h30 – 9h35 : Ouverture de la journée par le président de la Fédération régionale Auvergne-Rhône-Alpes
9h35 - 10h30 : Présentation par le délégué interministériel de la Stratégie nationale de prévention et de lutte contre la pauvreté des enfants et des jeunes
10h30 à 10h45 : Echanges avec la salle
11h – 12h15 : « Déconsidération sociale et difficultés éducatives : quels liens ? »
12h15 à 12h45 : Débats

♦️ Après-midi // Ateliers

1 - Le devenir des enfants à leur majorité : comment mieux accompagner la sortie de l’institution et éviter la rupture ?
2 - La prise en compte de la parole de l’enfant : regards croisés secteur AHIAHIAccueil, d’hébergement et d’insertion et protection de l’enfance
3 - Accompagner la parentalité dès le plus jeune âge dans les situations d’exclusion
4 - La place du parent absent
5 - Comment mobiliser le travail social autour de la défense des droits de l’enfant ?