Journée nationale : Protection de l'enfant - Lutte contre la pauvreté, quelle complémentarité ?

La Fédération des acteurs de la solidarité organise une journée à destination de ses adhérents jeudi 13 décembre à Nantes : Protection de l'enfant, lutte contre la pauvreté : quelle complémentarité ?

SIGNATURE MAIL JOURNEE THEMATIQUE ENFANCE FAMILLE 1 3

Dans le cadre de sa convention nationale avec la Caisse Nationale des Allocations Familiales (CNAF), la Fédération des acteurs de la solidarité organise une journée d’étude nationale consacrée à la complémentarité des acteurs du champ social et de l’exclusion avec ceux de la protection de l’enfance et des droits de l’enfant.

Cette journée sera l’occasion d’échanger notamment avec Olivier Noblecourt, délégué interministériel à la prévention et à la lutte contre la pauvreté des enfants et des jeunes et avec les représentants de la CNAF sur la manière dont celle-ci s’empare du plan pauvreté dans la mise en œuvre sur le terrain d’actions à destination des enfants et des jeunes.

Inscription : http://federationsolidarite-enfance-famille-2018-2.evenium.net

Informations pratiques :