Retranscription journée Valorisation des pratiques autour du lien familial à Lyon le 8 octobre 2010

Accompagner les personnes en situation de précarité c'est d'abord chercher à rompre l'isolement et établir des liens. Pour y parvenir il est important de comprendre les origines de leurs difficultés. Durant le parcours résidentiel, les personnes hébergées dans les établissements, qui sont confrontées aux difficultés de tout ordre, ne doivent pas souffrir encore plus de désagrément du fait de leur état de précarité et tout particulièrement l'aliénation de leurs responsabilités parentales.

Retranscription de la journée nationale Valoriser le lien familial à Nîmes le 21 septembre 2010

La FNARSFNARSAncien nom de la Fédération des acteurs de la solidarité travaille depuis plusieurs années sur le thème du soutien à la parentalité à travers son groupe d'appui national Enfance-famille notamment dans le cadre d'une convention passée avec la CNAF. En 2010 un Guide de bonnes pratiques de soutien à la parentalité a été édité et fortement diffusé dans et hors réseau FNARSFNARSAncien nom de la Fédération des acteurs de la solidarité (vous pouvez le télécharger sur le site de la fnars).