• Accueil
  • Publics
  • Jeunes
  • Devenez partenaire du programme "En route vers l'école"

Devenez partenaire du programme "En route vers l'école"

La Fondation Colas lance un appel à projets intitulé "En route pour l'école" dans le cadre d'un programme de mécénat solidiaire qui vise à soutenir et à favoriser l’accès à l’éducation et aux savoirs.

Les conditions de la candidature

L’association partenaire devra avoir un projet opérationnel pérenne et pertinent visant à favoriser la scolarisation, l’éducation, l’accès à la connaissance et la réinsertion des populations mineures qui sont placées sous le contrôle de la Protection Judiciaire de la Jeunesse (PJJ).

Tout ou partie des programmes de l’association partenaire devront s’effectuer soit en Etablissement Pénitentiaire pour Mineurs (EPM), soit en Centre Educatif Fermé (CEF) ou en Etablissement de Placement Educatif (EPE).

Le partenaire doit être une association de droit français qui travaille dans les régions suivantes : Provence-Alpes Côte d’Azur, Midi-Pyrénées Languedoc-Roussillon, Auvergne Rhône-Alpes.

La date limite de réception des dossiers  est fixée au 12 septembre.

La nature du partenariat

L’appel à projets prévoit un financement de 15 000 € (quinze mille euros) sur une période de trois ans à compter de la date de signature de la convention de partenariat.

Télécharge l'appel à projets....

Télécharger le formulaire de candidature...

Voir le site "En route vers l'école"...

ImprimerE-mail

Connectez-vous à votre compte