Service civique : vous voulez accueillir des volontaires ?

La Fédération est agréée, contactez-nous !

La Fédération des acteurs de la solidarité est agréée pour accueillir des jeunes volontaires engagés en service civique.

Grâce à cet agrément, les structures adhérentes peuvent accueillir un ou plusieurs volontaires en service civique âgés de 18 à 25 ans (30 ans pour les personnes en situation de handicap) pour une durée de 8 mois, 24 heures par semaine et pour l’une des missions d’intérêt général définies par la Fédération, en appui aux équipes de la structure.

Les adhérents n’ont donc pas à effectuer les démarches liées à une demande d’agrément individuel ni à assurer la gestion administrative liée au suivi et à la mise en place des missions. Par ailleurs, ils bénéficient d’outils, de conseils et d’un accompagnement pour élaborer les fiches de mission.

• Télécharger l’ensemble des fiches de missions
• Télécharger le modèle de fiche de mission à compléter

Dans le cadre de la mise à disposition, la Fédération (Ile-de-France pour les structures ayant leur siège en Ile-de-France ; le siège national pour toutes les autres régions) prend en charge :

- la gestion administrative (mise en ligne des offres de mission sur le site de l’agence du service, déclaration de la mission à l’agence du Service Civique) ;
- la contractualisation (Contrat d’engagement, notification de contrat, convention de mise à disposition, charte pour un service civique de qualité) ;
- la mise à disposition de l’ensemble de la documentation et des outils développés ;
- l’interface avec les interlocuteurs de l’agence du Service Civique et l’Agence de services et de paiement.

• Télécharger l’ensemble du dossier d'information « Le service civique à la Fédération »
• Télécharger le flyer de présentation du service civique à la Fédération
• Télécharger l’affiche

N'hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement sur l'accueil d'un volontaire dans votre structure.

•    En Ile-de-France
Contacter la Fédération Ile-de-France
•    Hors Ile-de-France
Contacter le siège national de la Fédération des acteurs de la solidarité