Prostitution des mineur.e.s et des jeunes : se mobiliser pour mieux prévenir et accompagner

Depuis quelques années, la prostitution des enfants et des jeunes apparaît davantage dans le débat public, au détour de faits d’actualité, de documentaires, de films et de l’interpellation d’acteurs spécialisés. Les acteurs associatifs au contact des personnes en situation de prostitution sont formels : les mineur-e-s en situation de prostitution sont de plus en plus nombreux-ses, et leur âge ne cesse de diminuer.

Lire la suite

ImprimerE-mail

Table ronde sur la lutte contre le système prostitutionnel

Suivez la table ronde sur le parcours de sortie de la prostitution, organisée par la délégation sénatoriale aux droits de femmes à l’occasion des deux ans de la loi du 13 avril 2016 visant à renforcer la lutte contre le système prostitutionnel et à accompagner les personnes prostituées,en présence de représentantes de l'Amicale du Nid, du Mouvement du Nid France et de la Fédération des acteurs de la solidarité.

ImprimerE-mail

Plusieurs mois de mobilisation contre les coupes de crédits

Depuis juillet dernier, la Fédération des acteurs de la solidarité se mobilise pour que les moyens consacrés à l’accompagnement social des personnes en situation de prostitution soient préservés dans le cadre de différentes décisions budgétaires. Cette mobilisation a eu lieu et se poursuit alors qu’est mise en œuvre de la loi du 13 avril 2016 visant à renforcer la lutte contre le système prostitutionnel, et notamment des parcours de sortie de la prostitution et d’insertion sociale et professionnelle.

Lire la suite

ImprimerE-mail

Connectez-vous à votre compte