18 octobre 2011 : Journée européenne de lutte contre la traite des êtres humains

A l’occasion de la journée europénne contre la traite des êtres humaines du 18 octobre, le Dispositif national d’accueil sécurisant "accueillir et protéger les victimes de la traite" (Ac.SéAc.SéDispositif national d'accueil et de protection des victimes de la traite), attire l’attention sur certains éléments et dysfonctionnements rencontrés sur le terrain par ses 70 partenaires, centres d’hébergement et services spécialisés, présents dans 37 départements.

Lire la suite

ImprimerE-mail

L'étude ProSanté commence

  Après plusieurs mois de préparation et de réflexion, l'étude Prosanté sur l'état de santé, l'accès aux soins et l'accès aux droits des personnes en situation de prostitution rencontrées dans des structures sociales et médicales a démarré début juin. Cette étude menée en partenariat avec l'Institut de veille sanitaire (InVS) et soutenue par la direction générale de la santé (DGS) va se dérouler sur six mois.

Lire la suite

ImprimerE-mail

L'étude ProSanté va démarrer

Pour mémoire, la FNARSFNARSAncien nom de la Fédération des acteurs de la solidarité mène en partenariat avec l'InVS (Institut de veille sanitaire) et avec le soutien de la Direction générale de la santé (DGS), l'étude ProSanté sur la santé, l'accès aux droits de santé et l'accès aux soins des personnes en situation de prostitution.

Lire la suite

ImprimerE-mail

Etude sur la santé et l'accès aux soins des personnes prostituées

Depuis 2007, la Fnars participe à la réalisation d'une étude sur la santé des personnes prostituées. Pilotée par la Direction générale de la Santé (DGS) et conduite en partenariat avec l'Institut de veille sanitaire (InVS), cette étude comporte deux volets : l'un sur la santé et ses déterminants qui sera mené par la FNARSFNARSAncien nom de la Fédération des acteurs de la solidarité et l'autre sur la santé objectivée, placé sous la responsabilité scientifique de l'InVS.

Lire la suite

ImprimerE-mail

Une problématique sociale d'abord

En 2006 la FNARSFNARSAncien nom de la Fédération des acteurs de la solidarité a lancé ses Etats Généraux en donnant la parole aux acteurs de terrain (travailleurs sociaux, administrateurs, directeurs, bénévoles, usagers...) afin de dresser un état des lieux de l'exclusion. La problématique du phénomène prostitutionnel a été abordée dans ce travail.

Lire la suite

ImprimerE-mail

  • 1
  • 2

Connectez-vous à votre compte