Lancement de l'appel à projets Solibail 2019-2022

L’instruction du 4 juin 2018 du Ministère de la cohésion des territoires, relative à la mise en œuvre du plan de relance de l’intermédiation locative (IML) dans le cadre du plan Logement d’abord, fixe un objectif national d’accroissement du « parc IML » de 40 000 places sur 5 ans, dont 10 483 places pour l’Île-de-France (soit plus d’un quart de l’objectif global), ce qui représente 3 083 logements.

Pour répondre à ces objectifs, la Direction Régionale et Interdépartementale de Hébergement et du Logement (DRIHL) lance un nouvel appel à projets Solibail pour une durée de 4 ans (2019/2022) afin de permettre un accroissement du parc de 2 400 logements : fin 2022, le parc Solibail devrait être à hauteur de 8 106 logements soit 27 560 places d'IML.

Les deux volets de cet AAP Solibail 2019/2022 ( captation et gestion-accompagnement social) sont publiés sur le site de la DRIHL via le lien suivant : http://www.drihl.ile-de-france.developpement-durable.gouv.fr/lancement-d-un-nouvel-appel-a-projets-solibail-a4466.html

Journée culture jeudi 8 novembre

Cette journée a pour thème "Pratiques artistiques et droits culturels, des leviers pour l’accompagnement et le développement du pouvoir d’agir". Journée ouverte à tous. Les professionnels et bénévoles des secteurs social et culturel sont invités à y participer ainsi que les personnes accueillies intéressées par la culture et les pratiques artistiques

Un des axes majeurs défendu par la fédération des acteurs de la solidarité est l’accès aux droits pour les personnes en précarité et en situation d’exclusion. Dans les structures sociales, les publics sont accompagnés pour faire valoir des droits au logement, à l’emploi, à la formation, à la santé…L’accès aux droits culturels et aux pratiques artistiques doit être considéré au même titre comme un vecteur d’insertion, d’inclusion, de développement du pouvoir d’agir des personnes.
C’est pour affirmer la place de la culture et encourager les dynamiques partenariales et les pratiques que nous proposons cette journée thématique.

Programme de la journée culture régionale 08 11 2018