Offre d'emploi Délégué(e) régional(e)

Au sein de la Fédération des Acteurs de la Solidarité Auvergne Rhône-Alpes, fédérant plus d’une centaine d’adhérents (associations, organisme d’accueil, d’hébergement et d’insertion professionnelle), le/la délégué (e) régional (e) aura en charge les missions d’animation, de représentation politique et de coordination du réseau.

Poste à pourvoir en CDI temps plein, à partir du 1er septembre 2017. Candidature (Lettre de motivation + CV) à adresser au plus tard le 24 juillet, par mail à

Voir la fiche de poste

Mission d’appui régionale « Logement d’abord »

Cette mission d’appui permet d’accompagner le réseau dans le déploiement de l’approche « logement d’abord » et de ses pratiques.

Deux axes d’intervention :
– Mobiliser le réseau de la fédération des acteurs de la solidarité et ses partenaires sur des nouvelles pratiques de l’intervention sociale :
Travailler conjointement autour de la démarche prioritaire vers le logement avec les partenaires du secteur médico-social, du logement, de l’addiction et de la psychiatrie
– Accompagner des projets partenariaux et collaboratifs en vue du déploiement de l’appel à projet DIHAL « un chez soi d’abord » :
Accompagner la réponse opérationnelle
Aider à une acculturation commune autour des principes innovants du « logement d’abord » et de sa déclinaison « un chez soi d’abord »
Coordination et mobilisation des différents acteurs

Télécharger la plaquette de présentation un chez soi d’abord

Plus d'infos sur cette action en cliquant ici

Formations pour les salariés permanents

La formation professionnelle, l’expertise du réseau de la fédération des acteurs de la solidarité

La Fédération régionale a plus de 10 ans d’expertise dans la formation des professionnels de l’action sociale et de l’insertion vers l’emploi. Notre offre de formation apporte aux salariés permanents des connaissances théoriques supplémentaires, des apports sur leurs pratiques et modes d’intervention.

Fort de notre rôle de réseau nos formations offrent l’opportunité de rencontres et d’échanges entre les professionnels de secteurs et de territoires différents. Réalisées par des formateurs agréés, nos formations font l’objet d’une évaluation par les stagiaires et sont ainsi actualisées et revisitées chaque année. A l’aide de supports pédagogiques, de cas pratiques, mais aussi par une approche politique concernant le contexte économique et social, la fédération des acteurs de la solidarité Rhône-Alpes propose aux stagiaires une vision directement utilisable et applicable dans leur quotidien professionnel.

Retrouvez le catalogue des formations pour 2017 et le bulletin d’inscription

Plus d'infos en cliquant ici