Extrait vidéo de la présentation de Maryse Bastin Joubard

Extrait vidéo de la présentation de Maryse Bastin Joubard, membre du bureau fédéral de la FNARSFNARSAncien nom de la Fédération des acteurs de la solidarité et directrice générale de l’ Ecole Santé Social Sud Est, lors de la journée d’étude « Nouvelles précarités : nouveau rôle du travail social, nouvelles pratiques ».

Pour lire une contribution de trois directeurs généraux des services départementaux :

Assemblée générale fédérale : compte-rendu et discours

Près de 150 participants se sont réunis pour assister à l’Assemblée générale fédérale du 22 juin 2012 qui a permis l’élection d’un nouveau président, Louis Gallois, à la tête de la FNARSFNARSAncien nom de la Fédération des acteurs de la solidarité. Nicole Maestracci, présidente sortante, a présenté le rapport moral de la Fédération et prononcé un discours de passation.  Elle a rappelé quelques points centraux de sa mandature tels que le principe de travailler avec des personnes accueillies, le rôle de lobbying que doit jouer la Fédération, ou encore la logique globale impulsée par la campagne présidentielle.