Fondation de France : AAP Prisons

La Fondation de France publie son appel à projets du programme "Prisons" pour 2018. Elle soutiendra des projets autour de 3 axes :
-Préparer et accompagner la sortie
-Soutenir et accompagnerl’insertion sociale de personnes condamnées à des mesures et sanctions alternatives
-Maintenir les relations avecles proches

Cet appel à projets s’adresse aux associations et à toutes les structures à but non lucratif qui accompagnent des personnes au cours de leur détention et à leur sortie, ainsi que pendant l’exécution de peines alternatives. Il s’adresse également aux associations qui travaillent avec les proches des personnes sous écrou. Les associations et structures doivent justifer de deux ans d’expérience auprès du public concerné.

Date limite de réception des dossiers : 30 mai 2018, pour un financement fin 2018 ou en 2019

FDVA, Campagne 2018

Le Fonds pour le développement de la vie associative (FDVA) est un dispositif financier de l’Etat, de soutien au développement de la vie associative avec des priorités de financement.
Comme chaque année, des notes d’orientation régionales seront publiées au fur et à mesure pour lancer la campagne 2018 ICI
Dans les Hauts-de-France, les demandes de subvention au titre de la formation des bénévoles ou de nouveaux projets innovants pourront être déposées sur le nouveau Compte Asso du 15 janvier au 26 mars 2018, Voir ICI.
En Ile-de-France, les dossiers peuvent être adressés par voie postale jusqu’au 26 janvier, Voir ICI.

Pro Bono Lab, appel à candidatures 2018

Vous êtes une organisation à finalité sociale et vous avez un besoin en compétences ? Vous êtes prêts à travailler en équipe avec des volontaires pour définir des solutions stratégiques et opérationnelles ? Depuis 2012, Pro Bono Lab accompagne les organisations à finalité sociale et à lucrativité nulle ou limitée quel que soit leur statut. Pro Bono Lab mobilise, grâce à ses partenaires, des équipes de professionnels et d’étudiants volontaires pour conseiller gratuitement des organisations à finalité sociale en bénévolat ou mécénat de compétences. Ces projets appelés « Missions Probono » permettent aux organisations d'accéder aux compétences dont elles ont besoin en stratégie, marketing, finance, gestion commerciale, communication, RH, etc.
Pro Bono Lab lance un appel à candidatures pour sélectionner les organisations qui participeront à un parcours d’Accompagnement Probono en Ile-de-France en 2018. Vous avez jusqu’au 15 janvier 2018 minuit pour candidater via le questionnaire en ligne.
En quoi consiste l’accompagnement ?
Une préparation de la mission pour préciser les objectifs et le déroulement de la journée d’accompagnement
Au moins une Mission Probono avec un de nos partenaires pendant l’année 2018
Une visibilité auprès des partenaires de Pro Bono Lab : fondations, entreprises et acteurs de l’accompagnement

En 2017, plus de 30 entreprises, fondations et collectivités se sont engagées à nos côtés pour accompagner les Lauréats en mobilisant des professionnels en mécénat ou en bénévolat de compétences. Pro Bono Lab coopère également avec des acteurs de l’enseignement supérieur, du monde étudiant et du monde associatif.

Appel à propositions Erasmus + 2018

Chaque année le programme Erasmus + permet à des centaines de milliers d’Européens de partir en mobilité dans un autre pays de l’Union ou un pays associé. Il rassemble aujourd’hui tous les programmes de mobilité, qu’il s’agisse de l’enseignement scolaire, de l’enseignement supérieur, de la formation professionnelle ou de l’éducation des adultes.