Fondation d'entreprise UP - logement, culture, santé

Après 18 ans d’actions sous égide de la Fondation de France, la Fondation du groupe Up se transforme et devient une Fondation d’entreprise,  dotée d’un fonds de 1 250 000 euros sur 5 ans et qui porte désormais l’ambition d’impulser le pouvoir d’agir ensemble, aux personnes en situation d’isolement ou de dépendance, toutes générations confondues, en leur permettant d’accéder à l’essentiel pour s’épanouir plus librement.

4 domaines d’actions viendront nourrir cette ambition pour donner l’essentiel à chacun à travers :
1. L’alimentation, pour favoriser la production, le partage et l’agir ensemble
2. Le logement, pour favoriser l’accessibilité, l’autonomie et le vivre ensemble
3. L’éducation et la culture, pour favoriser la compréhension du monde, le libre accès à la culture et le progresser ensemble
4. La santé, pour favoriser l’épanouissement des patients comme de leur entourage, des soignants et faire face ensemble.

Afin que votre projet puisse être étudié, veuillez-vous assurer de remplir les conditions suivantes :
Avoir 1 an d’existence minimum
Avoir un projet qui converge avec l’ambition mécénat de la Fondation d’entreprise Up
Déposer un projet illustrant le(s) domaine(s) soutenus par la fondation et/ou répondant à un appel à projets
S’engager avec la Fondation Up sur une durée de 3 ans minimum
Solliciter un accompagnement financier ne dépassant pas 50% du projet
Co-construire par des indicateurs et des échanges réguliers une évaluation permettant de mesurer l’impact social, territorial et sociétal du projet de la structure.
Etre un acteur de l’intérêt généal, de l’ESS
Réunir dans la mesure du possible, et après 1 an d’accompagnement, les conditions favorables pour intégrer le mécénat des salariés du groupe Up.

En attendant l’activation du formulaire, écrire directement à : http://fondation-up.org/decouvrir-la-fondation.html