AAP - L'inclusion sociale des jeunes par le numérique - Fondation France Télévisions

La Fondation Groupe France Télévisions lance son premier appel à projets en collaboration avec la plateforme de financement participatif Ulule. L’objectif : soutenir et accompagner les associations œuvrant pour l'inclusion sociale des jeunes par le numérique et favorisant leur entrée dans la vie active.
Le renforcement de la cohésion sociale et la nécessité d’une égalité des chances sont les objectifs premiers de la Fondation. Parce que la fracture numérique touche aussi les jeunes et plus particulièrement ceux en situation de fragilité, il s’agit de favoriser leur entrée dans la vie active en les aidant à développer une pratique des outils numériques.

Quels sont les avantages pour votre association ? Vous bénéficierez :
- d’un parrain parmi les collaborateurs du Groupe France Télévisions pour vous accompagner dans votre projet
- d’un relais de visibilité et de la réalisation de votre vidéo de campagne par nos collaborateurs
- d'un abondement de 2000 euros de la Fondation pour votre projet
- d’une formation par Ulule en présence des collaborateurs du Groupe

Les associations peuvent déposer leur projet sur Ulule jusqu’au 30 novembre. Un jury de sélection se tiendra courant décembre pour retenir cinq projets.
Les associations sélectionnées prépareront leur campagne en janvier et février 2018 et bénéficieront d’un soutien des experts Ulule et de l’accompagnement de la Fondation Groupe France Télévisions
Les collectes se dérouleront de mars à avril 2018 pour mobiliser et engager leur communauté
Deux prix distingueront les projets les plus prometteurs :
- le prix « Coup de cœur des collaborateurs du Groupe France Télévisions » (5000 euros),
- la « Mention spéciale » au projet qui aura reçu le plus de dons des collaborateurs du Groupe

Site de la Fondation Groupe France Télévision