Appel à projets - Nuit de la lecture 2018

Pour la deuxième année consécutive, le ministère de la Culture mettra la lecture à l'honneur lors de la Nuit de la lecture le samedi 20 janvier 2018. 

Il s'agit d'une journée visant à ouvrir largement le réseau des bibliothèques et des libraires en France, autour d'animations variées, afin de faire connaître l'activité de ces lieux souvent méconnus, et à renforcer leurs liens avec les habitant.e.s des territoires.

L'objectif est de permettre un accès le plus large possible à la lecture sous toutes ses formes et à tous les âges.

"En jouant de la complémentarité entre ces deux lieux du livre et du savoir, la Nuit de la lecture vient souligner la manière dont les livres et les débats d’idées nous nourrissent, nous permettent d’échanger, de nous situer dans les enjeux de notre société", souligne le ministère de la Culture sur la page de présentation de l'événement.

Un appel à projets est lancé en lien avec cette initiative, afin d'apporter un soutien matériel et financier aux initiatives innovantes qui seront prises à cette occasion. Alors qu'il s'adressait uniquement aux librairies et bibliothèques l'an dernier, l'appel à projet est ouvert cette fois aux structures du champ social qui souhaiteraient saisir cette opportunité pour monter un projet avec une librairie ou une bibliothèque.

Vous pouvez répondre à l'appel à projets jusqu'au 8 décembre à l'aide de ce formulaire.

 



ImprimerE-mail

Connectez-vous à votre compte