Appel à projets Fondation Eiffage

La Fondation Eiffage lance un appel à projets solidaires, en partenariat avec Ulule, ouvert aux structures de l’économie sociale et solidaire ayant un projet visant à maintenir ou créer du lien social sur leur territoire. Cet appel s’adresse donc aux entités ayant un fort ancrage local et travaillant en complémentarité avec les acteurs présents sur leur territoire. Une attention particulière sera portée aux projets favorisant la mixité (en termes d’âges ou encore de catégories professionnelles).
Jusqu'au 20 janvier 2018, Proposez votre projet sur Ulule en suivant ce lien...
Si son objet correspond à la problématique de l’appel à projets, votre candidature sera pré-qualifiée et Ulule vous enverra alors un formulaire plus détaillé. 10 à 15 projets seront sélectionnés pour bénéficier d’un abondement financier de la Fondation Eiffage sur la collecte.
Février 2018, préparez votre collecte
Vous êtes sélectionné ? Préparez votre campagne et suivez les conseils de votre accompagnateur Ulule qui sera à vos côtés tout au long de votre collecte. Des formations au financement participatif et à la communication sur les réseaux sociaux vous seront proposées afin d’avoir tous les atouts en main pour réussir votre collecte.
10 mars au 30 avril 2018, lancez votre collecte, dès que vous êtes prêt à mobiliser votre communauté autour de votre projet et bénéficiez du soutien financier de la Fondation Eiffage sous la forme d’un abondement pouvant aller jusqu’à 3 000 € sur les montants collectés auprès de vos contributeurs, et dans la limite de 50 % de votre objectif financier.
Mai 2018. Les collaborateurs de la Fondation Eiffage voteront pour désigner le “Prix des collaborateurs”, avec à la clé une dotation financière de 5 000 €.
Quels projets ?
Les projets solidaires valorisant les ressources spécifiques locales avec la mobilisation d’acteurs locaux et en particulier les habitants du territoire ayant cette volonté de conforter ou de créer du lien social peuvent répondre à l’appel de la fondation Eiffage via la plateforme Ulule ; quelques exemples :
Travailler dans un territoire via des activités économiques de proximité : ressourceries, restauration solidaire, maraîchage, épicerie solidaire, etc.
Organiser la pratique de sports favorisant le lien intergénérationnel
Participer à un chantier de rénovation d’un ouvrage d’art local utile à la vitalité du territoire
Permettre des rencontres entre le monde ordinaire et celui du « handicap » permanent ou temporaire avec une dimension intergénérationnelle
Mettre à disposition des habitants des jardins ouvriers ou familiaux
Accéder à la culture via la musique, le théâtre, la lecture… que cela prenne la forme d’un festival, d’une fête de quartier, d’un spectacle ou d’un concert éphémère, d’un bibliobus ou d’un espace de lecture informel
etc.
Cette liste n’est pas limitative : étonnez-nous en nous présentant vos projets !