Appel à initiatives de la Fondation Crédit Coopératif

Afin d’accélérer le développement des projets innovants face à des besoins mal satisfaits sur les territoires, la Fondation Crédit Coopératif lance la 36e édition de son appel à initiatives en Economie Sociale et Solidaire.

Cette action phare de la Fondation est un tremplin pour les porteurs de projets, leur permettant de bénéficier d’une aide financière, d’une plus grande visibilité, et de l’appui d’un réseau. Les initiatives présentées peuvent concerner des domaines très variés : insertion, handicap, éducation, culture, développement durable…Ce concours a pour objet de distinguer des initiatives ou actions exemplaires, novatrices au plan économique, technologique, social ou culturel, créées depuis au moins un an et portées par des acteurs de l'économie sociale et solidaire (associations, entreprise coopératives, mutuelles, fondations, etc.). Ce concours ne concerne pas les projets futurs.

Vous avez jusqu'au 21 janvier 2018 à minuit pour présenter votre projet.
Les candidats concourent d’abord pour un prix local de 2 000 euros puis pour une distinction régionale de 2 000 euros supplémentaires. Ces sont les représentants des sociétaires du Crédit Coopératif de la région, acteurs de l'ESS du territoire, qui sélectionnent les projets. Enfin, les lauréats participent au niveau national pour des prix allant de 2 000 à 10 000 euros, désignés par un jury d'experts dans les domaines d'intervention de la Fondation.

Consulter la brochure de présentation de l'appel

Présenter une initiative