Fondation Macif et Avise : Appel à projets P'INS

Appel à projets P’INS : Accompagner la duplication de projets socialement innovants
Lancé en 2014 par la Fondation MACIF et l’Avise, le programme P’INS accompagne des porteurs de projets socialement innovants dans leur stratégie de duplication. L’ambition du programme est de soutenir le changement d’échelle avec des projets réplicables sur d’autres territoires. Date limite de dépôt des candidatures : 16 avril 2018

Les candidats devront répondre aux critères d’éligibilité suivants :
-Structure de l’ESS à vocation d’intérêt général
-Porteuse d’une innovation sociale réplicable dont l’impact est prouvé
-Agissant dans les domaines suivants : habitat, mobilité, santé, finance solidaire, lien social / lutte contre l’isolement
-Ayant au moins 2 ans d’existence
-Dont le modèle a atteint l’équilibre financier ou étant sur le point de l’atteindre
-Ayant une ambition de développement dans une ou plusieurs régions à moyen terme
-Engagée dans un processus de duplication ou prête à s’y engager rapidement

En plus d’une mise en réseau et d’une mise en visibilité par les partenaires du programme P’INS, les lauréats bénéficieront notamment d’un accompagnement personnalisé de 8 à 10 mois, ainsi que 6 jours d’accompagnement collectif sur des thèmes clefs de la duplication. Ils auront accès à un fond d’ingénierie leur permettant de solliciter des experts et profiteront également d’un apport de 20 000 € de la Fondation MACIF, pour leur permettre de se consacrer à la réflexion et la mise en œuvre de leur projet de duplication.

Pour en savoir plus et postuler, suivez ce lien..