Fondation Monoprix - Ulule - Ensemble entre générations

Lutter contre les solitudes en ville
Vous avez un projet associatif dont l’objectif est le développement du lien entre générations pour lutter contre les différentes formes de solitude en ville ?
Proposez votre projet en remplissant le formulaire en ligne  en répondant à l’ensemble des questions d'ici le 13 avril 2018. 10 projets seront sélectionnés pour bénéficier d’un accompagnement personnalisé pour le lancement d’une campagne de financement participatif sur Ulule avec de l’abondement financier de la Fondation Monoprix. En plus, la réalisation d’une vidéo de présentation sera offerte.

Les objectifs de cet appel à projets sont de :
- Lutter contre les différentes formes de souffrance liées à la solitude des jeunes et des personnes âgées ;
- Mobiliser les acteurs du territoire pour encourager le « faire ensemble » entre générations ;
- Innover et expérimenter autour de l’intergénérationnel.

Seront éligibles les projets portés par des associations à caractère apolitique et non confessionnel, qui expliquent clairement comment ils luttent contre la solitude en développant le lien intergénérationnel :
-Projets visant à développer le vivre ensemble entre générations, notamment avec des cohabitations intergénérationnelles
-Actions favorisant le “faire ensemble” ;
-Parrainage ou transfert de compétences et de savoirs entre générations,
-Parrainage ou transfert de compétences génération,
-Actions favorisant l’entraide, le dialogue et l’écoute active : échange de services ou de savoirs, groupe de parole...

Dans le cas d’une sélection de votre projet par la Fondation Monoprix, vous vous engagez à mener une campagne de financement participatif sur Ulule. La dotation de la Fondation Monoprix sera versée directement sur votre collecte : pour chaque euro reçu par un contributeur, la Fondation Monoprix versera également 1 euro, dans la limite de 50% de votre objectif et d’un soutien maximum de 4 000€).

Votre projet est audacieux, innovant, il apporte des solutions particulièrement prometteuses ?
3 prix seront décernés aux meilleurs projets:
- Grand prix de l'innovation sociale (dotation de 20 000 €)
- Prix du jury (dotation financière de 10 000 €)
- Prix des collaborateurs de la Fondation Monoprix (dotation financière de 10 000 €)

Calendrier :
-Dépôt des dossiers : jusqu'au 13 avril 2018