Appel à projets Fondation Renault - Favoriser l'accès à l'emploi des plus défavorisés dans le domaine du recyclage et des énergies renouvelables

Face aux enjeux sociaux, sociétaux et environnementaux, la Fondation Renault agit pour favoriser l’inclusion et la mobilité durable. Contribuer à construire une société et une entreprise dans lesquelles chacun trouve sa place et dispose des moyens pour se développer. Contribuer à une économie et une société plus positives, plus inclusives, plus durables, plus responsables et œuvrer pour l’émergence d’une mobilité durable responsable pour tous.

L'appel à projets
Favoriser l’accès à l’emploi de personnes défavorisées (de par leur situation sociale, leur handicap, etc...) grâce à une activité en lien avec :
Le recyclage :
-d’objets en fin de vie en vue d’une réutilisation avec ou sans reconditionnement
-la transformation de cet objet pour un autre usage en tant que nouveau produit ou matériau
Et/ou
les énergies renouvelables
La date de soumission des dossiers est fixée au 14 mai minuit

Cette activité d’aide à l’insertion par l’emploi doit avoir lieu sur un périmètre France et/ou dans un pays où Renault est fortement implanté.
Qui peut postuler :
Toute association d’intérêt général à but non lucratif pouvant délivrer un reçu fiscal et répondant à la thématique
Tous les dossiers de candidature reçus seront examinés. Ils feront l’objet d’une analyse détaillée par l’équipe de la Fondation Renault. Un jury de présélection déterminera les 5 projets qui seront instruits. Les associations concernées seront invitées à faire un pitch de 20 minutes de présentation et questions réponses devant un comité représenté par des membres de différentes fonctions de l’entreprise.
Un vote du jury permettra de sélectionner un seul projet parmi les 5 proposés qui bénéficiera d’un montant de 90000 euros en un seul versement pour une durée de 3 ans.
Les associations des projets sélectionnés devront se rendre disponibles pour deux rendez-vous qui auront lieu à Boulogne :
Calendrier :
La date de soumission des dossiers est fixée au 14 mai minuit
Du 22 au 25 mai: une rencontre avec les membres de la Fondation pour présentation de l’association et du projet.
Le 4 juin : pour concourir lors d’une présentation courte (pitch de 20 mns) à réaliser devant le jury du comité mécénat qui élira le projet gagnant
Le dossier de candidature doit être envoyé par mail à l’adresse de la Fondation Renault
La date de soumission des dossiers est fixée au 14 mai minuit.
Les projets qui seront pré sélectionnées devront participer au pitch qui aura lieu le 4 juin2018.
Auparavant, une rencontre de l’association avec les membres de la Fondation devra avoir lieu à Boulogne entre le 22 au 25 mai à Boulogne Billancourt
En savoir +

 

ImprimerE-mail

Connectez-vous à votre compte