AG2R La Mondiale et Simplon.co - transformation numérique des structures de l'ESS

Vous êtes acteur de l’Économie sociale et solidaire (ESS) et souhaitez accélérer la transformation numérique de votre structure ? AG2R LA MONDIALE et Simplon.co lancent le programme DigitESS, pensé afin “de préserver l’emploi dans les territoires, d'améliorer les services rendus aux bénéficiaires et de démultiplier de manière pérenne leur impact social”.
Accompagner la transition numérique des structures de l’ESS
Le programme, piloté par AG2R LA MONDIALE et Simplon.co et courant sur trois ans, propose un accompagnement global sur l’ensemble de la chaîne de valeur digitale (diagnostic, stratégie, accompagnement, acculturation et formation, outils, services, contenus, digitalisation interne, solutions numériques). Il permet d’offrir aux structures choisies une réponse adaptée à leurs besoins numériques, en s’appuyant sur l’expertise technique des partenaires de Simplon.co. Le soutien financier d’AG2R LA MONDIALE permet quant à lui de cofinancer les projets à hauteur de 30 à 50%. Le programme DigitESS favorise les structures de l’Economie Sociale et Solidaire (associations, les SCOP et SCIC, fondations et entreprises agréées “ESS” et ESUS) non lucratives, apolitiques et laïques, existant depuis plus de 3 ans, implantées en France et pour lesquelles au moins 50% des bénéficiaires sont localisés en France.
Les thématiques privilégiées par DigitESS
Les structures qui seront choisies par AG2R LA MONDIALE devront en priorité rechercher un accompagnement numérique dans des projets relatifs à l’aide aux aidants, l’emploi et/ou l’insertion, l’habitat des seniors et le handicap ou encore la prévention santé. L’impact social du projet sur les territoires sera également étudié. Une centaine de structure devraient être accompagnées sur toute la durée du programme.
Plus d’informations ici