Fondation Caritas France : accès à l'emploi des publics les plus fragiles

Vous êtes une association, une fondation ou une structure de l’ESS qui propose des réponses innovantes, mesurables et pérennes aux problèmes d’emploi des publics fragiles ? Alors venez postuler à l'appel à projets 2018 de la Fondation Caritas France !

La Fondation Caritas France soutient les projets les plus performants pour lutter contre la pauvreté

La Fondation Caritas France a apporté, depuis sa création en 2009, plus de 33 millions d’euros à près de 800 projets en faveur des personnes les plus défavorisées en France et dans le monde.
La fondation soutient des initiatives en France en faveur de l’accès à l’emploi de personnes en situation de précarité, les femmes seules avec charge de famille et les chômeurs de longue durée.

Elle finance les actions :
- de formation professionnelle
- de soutien aux projets des structures d’insertion par l’activité économique
- d’accompagnement à la recherche d’emploi
- d’accès à la mobilité.

L'appel à projets de la Fondation Caritas France est ouvert aux associations, fondations ou tout autre structure de l’ESS.
La Fondation Caritas France vous invite à déposer votre dossier en ligne jusqu'au 30 juin 2018 à minuit.
À noter que le financement accordé ne dépassera pas 25 % du budget global du projet et que la Fondation Caritas France ne finance pas les demandes provenant de collectivités territoriales, d’établissements publics ou parapublics, d’universités ou d'écoles.

Pour toute demande d'information sur les critères et le processus de sélection, vous pouvez consulter l'appel à projets complet de la Fondation Caritas France.

ImprimerE-mail

Connectez-vous à votre compte