Fondation Caritas France : Accès à l'emploi

La Fondation Caritas France soutient des initiatives en France en faveur de l’accès à l’emploi de personnes en situation de précarité, les femmes seules avec charge de famille et les chômeurs de longue durée. Elle a apporté, depuis sa création en 2009, plus de 33 millions d’euros à près de 800 projets en faveur des personnes les plus défavorisées en France et dans le monde. L'appel à projets 2018 de la Fondation Caritas France est ouvert aux associations, fondations ou tout autre structure de l’ESS.
Elle finance les actions :
- de formation professionnelle
- de soutien aux projets des structures d’insertion par l’activité économique
- d’accompagnement à la recherche d’emploi
- d’accès à la mobilité.
La Fondation Caritas France vous invite à déposer votre dossier en ligne ici jusqu'au 30 juin 2018 à minuit.
À noter que le financement accordé ne dépassera pas 25 % du budget global du projet et que la Fondation Caritas France ne finance pas les demandes provenant de collectivités territoriales, d’établissements publics ou parapublics, d’universités ou d'écoles.
Pour toute demande d'information sur les critères et le processus de sélection, vous pouvez consulter l'appel à projets complet de la Fondation Caritas France ici.