Fondation Société Générale - insertion professionelle, insertion par le sport et la culture

Vous êtes une association qui œuvre en faveur de l’insertion professionnelle et de l’éducation / l’insertion par le sport et la culture ? La Fondation d'entreprise Société Générale pour la Solidarité vous ouvre son appel à projets jusqu’au 29 juin 2018. Dépôt des dossiers du 1er au 29 juin 2017.
Le dossier de candidature est téléchargeable en ligne ici.
La Fondation Société Générale pour la Solidarité peut apporter un soutien financier sur une durée d’un an, renouvelable deux fois selon la nature des projets.

Créée en 2006, la Fondation d’entreprise Société Générale pour la Solidarité a pour objet la réalisation et le soutien d’actions d’intérêt général, visant à favoriser le développement de la solidarité dans la société. Elle s’engage particulièrement auprès des porteurs de projets favorisant l’insertion professionnelle,  l’éducation et l’insertion des plus démunis par le sport ou la pratique culturelle. Dotée d’un budget de 3.5 millions d’euros, la fondation a soutenu 84 projets en France en 2017, et 21 à l’étranger. Les collaborateurs du groupe représentent également un puissant levier de solidarité, puisqu’ils sont plus de 16 000 à être engagés dans des actions de mécénat de compétences.