La Fondation EDF lance la 9ème édition des Trophées des associations

La Fondation d’entreprise Groupe EDF a lancé le 1er octobre, la 9ème édition des Trophées des Associations. Elle poursuit ainsi son engagement aux côtés du monde associatif porteur d’innovation sociale et acteur de la vitalité de notre territoire.

Avec les Trophées des Associations, la Fondation Groupe EDF s’adresse spécifiquement aux associations françaises qui souhaitent mener des actions en faveur des jeunes de moins de 30 ans sur tout le territoire ou à l'international. Cette année, trois catégories, s’inscrivant dans les axes d'intervention de la Fondation, sont proposées aux candidats :

• Inclusion sociale
  • Solidarité internationale
  • Numérique solidaire

Dix prix par catégorie, allant de 5 000 à 20 000 euros, seront remis par la Fondation Groupe EDF.

En complément, le vote du public récompensera une association qui bénéficiera d’un accompagnement personnalisé pour gagner en notoriété.

La Fondation Groupe EDF récompensera cette année encore jusqu’à 48 associations sur l’ensemble du territoire national (Métropole et Outre-Mer) avec l’appui du Ministère de l’Education nationale, chargé de la vie associative, du réseau national des maisons des associations, du mouvement associatif, de Pro Bono Lab et Commeon.

Le calendrier :
1er octobre : Ouverture des inscriptions en ligne
31 octobre : Clôture des inscriptions
Décembre : Délibération des jurys
10 janvier : Annonce des résultats
Du 11 janvier au 11 février 2019 : vote pour le Trophée du public

N’hésitez pas à relayer cette information auprès des associations de votre territoire.

Voir le site de la Fondation EDF et la page consacrée aux Trophées des Associations

Contact :