Appel à projets - Révéler les talents des jeunes

Vivendi a lancé en 2008 son programme de solidarité, The Vivendi Create Joy Fund, et s’engage auprès des jeunes défavorisés ou malades, à travers ses métiers. Il œuvre pour développer les talents individuels et collectifs à travers des projets musicaux, cinématographiques, de création de contenus, de jeux vidéo, le live (humour, stand up…) ou encore le journalisme…
Vivendi Create Joy a 2 axes de projets :
-Les  projets  à  vocation  sociale qui permettent  de  révéler  un  talent  personnel,  de  prendre  conscience  de  sa propre valeur.
-Les projets de formation professionnelle qui favorisent l’obtention de compétences dans une des activités du Groupe pour une meilleure insertion professionnelle.

Les projets soutenus doivent répondre aux critères suivants :
-leurs bénéficiaires sont des adolescents et/ou jeunes adultes en difficulté, défavorisés ou malades (11-25 ans)
-les projets se déroulent en France, en Grande-Bretagne et en Afrique (appel à projet ouvert au Cameroun, Côte d’Ivoire, Guinée, Sénégal, Bénin, Niger, Togo, Gabon, République du Congo-Brazzaville et Burkina Faso pour cette session 2019)
-ils concernent les métiers de Vivendi, qui couvrent la musique, le cinéma, la télévision, le journalisme, le live, la création de contenus numériques et les jeux vidéo.
-les projets permettent de révéler un talent personnel, de prendre conscience de sa propre valeur, d’apporter du bonheur
-les projets de formation encouragent des jeunes issus des milieux défavorisés et/ou éloignés des réseaux professionnels à développer leur passion, leur talent pour l’un des métiers du groupe.
La date limite de dépôt des dossiers a été fixée au 30 novembre 2018. En savoir plus ici