Appel à projets - Révéler les talents des jeunes

Vivendi a lancé en 2008 son programme de solidarité, The Vivendi Create Joy Fund, et s’engage auprès des jeunes défavorisés ou malades, à travers ses métiers. Il œuvre pour développer les talents individuels et collectifs à travers des projets musicaux, cinématographiques, de création de contenus, de jeux vidéo, le live (humour, stand up…) ou encore le journalisme…
Vivendi Create Joy a 2 axes de projets :
-Les  projets  à  vocation  sociale qui permettent  de  révéler  un  talent  personnel,  de  prendre  conscience  de  sa propre valeur.
-Les projets de formation professionnelle qui favorisent l’obtention de compétences dans une des activités du Groupe pour une meilleure insertion professionnelle.

Appel à projets - Le numérique au service des plus fragiles

Vous êtes client chez Bouygues Telecom et membre d'une association ? Parrainez l'un de ses projets auprès de la Fondation Bouygues Telecom !
Cet appel à projets récompensera des associations qui agissent auprès des plus fragiles, les personnes en difficulté sociale ou médicale, en utilisant les outils numériques. Objectif : créer du lien avec ces publics ou lutter contre leur exclusion, leur isolement ou leur sentiment de solitude.

Appel à projets - Sport et santé en milieu rural

Appel à projets de la Fondation de France s'adressant notamment aux structures du médico-social pour faciliter la pratique d’une activité physique et sportive régulière dans le parcours de santé du patient en zone rurale. Dans une logique d’amélioration de la santé et de prévention de la récidive ou de la rechute, la Fondation de France souhaite soutenir des projets innovants. Ils favoriseront la pratique d’une activité physique régulière et de proximité associée à un parcours de santé pour les personnes atteintes de pathologies chroniques et résidant en milieu rural. Ils mettront en valeur les collaborations étroites et réelles entre les équipes médicales et paramédicales, les professionnels de l’activité physique et sportive et les patients.Les structures favoriseront l’ouverture sur la vie locale et la mixité des publics. La pérennisation de l’action devra être recherchée pour une meilleure intégration sur le territoire en question.
Les candidatures s’effectuent exclusivement en ligne, avant le 16 janvier 2019 à 17h00.

Appel à projets - Accompagner les enfants, leur famille et les jeunes en difficulté

Le programme Enfance de la Fondation de France encourage les actions favorisant une meilleure prise en considération de l’enfant et du jeune par la société comme par son entourage familial.
-Prévenir les risques d’exclusion sociale et d’isolement, en intervenant avant toute prise en charge institutionnelle, par le soutien à des actions visant à éviter les ruptures de parcours, qu’elles concernent le soutien aux solidarités familiales, le maintien dans la vie sociale et professionnelle, l’accès à la santé,  l’éducation, la culture et plus largement au droit commun.
-Lutter contre la précarité, en permettant aux familles et aux jeunes en prise à des difficultés cumulées, de sortir de l’insécurité, d’assumer leurs responsabilités élémentaires, de jouir de leurs droits fondamentaux et ainsi de renforcer leurs capacités à améliorer leurs conditions de vie.
-Soutenir les enfants, leur famille et les jeunes en difficulté par des actions innovantes. Adaptées au cas par cas, ces expérimentations peuvent concerner aussi bien l’accompagnement à la fonction parentale que le soutien direct d’enfants ou de jeunes dont le mal-être est avéré (témoins ou victimes de violences, délaissés, abandonnés…..).
Les candidatures s’effectuent exclusivement en ligne avant 17h00 le 12 décembre 2018.

Les Waldeck - Prix dynamiques associatives

Les Waldeck, Prix du Mouvement associatif pour valoriser les dynamiques associatives
En écho à la société, les associations s’interrogent et tendent à intégrer les grands enjeux sociétaux au cœur de l’évolution de leurs organisations. Elles créent de nouvelles façons de gouverner des structures, de manager des équipes, de piloter des projets… dans une démarche responsable et en adéquation avec les valeurs associatives. Le Mouvement associatif souhaite valoriser et encourager cette transformation des pratiques au sein des associations.
4 prix seront remis, pour un montant total de 20 000 €, dans 4 catégories :
Emploi – Engagement – Coopération(s) plurielle(s) – Pratiques numériques
Dépôts des dossiers de candidature : du 17 octobre au 17 décembre 2018
Étude des dossiers de candidature : janvier/février 2019 - Remise des prix lors d’un évènement dédié à Paris : mars 201