• Vie fédérale et partenariats
  • Congrès 2017

Des journées régionales pour élaborer des propositions à destination des candidats à l’élection présidentielle

La FNARSFNARSAncien nom de la Fédération des acteurs de la solidarité tiendra son congrès les 12 et 13 janvier 2017 à Dijon. À quelques mois de l’élection présidentielle, ces deux journées seront l’occasion de débattre ensemble et avec des représentants de partis politiques, des propositions de la FNARSFNARSAncien nom de la Fédération des acteurs de la solidarité sur les politiques de solidarité.

La FNARSFNARSAncien nom de la Fédération des acteurs de la solidarité souhaite élaborer ces propositions avec ses adhérents, pour qu’elles reflètent leurs constats, leurs préoccupations, leurs recommandations.

À cet effet, les FNARSFNARSAncien nom de la Fédération des acteurs de la solidarité régionales sont invitées à organiser des temps d’échanges avec leurs adhérents avant la fin du mois d’octobre 2016. Pour savoir si votre FNARSFNARSAncien nom de la Fédération des acteurs de la solidarité régionale prévoit d’organiser ce temps participatif et collectif, et à quelle date, n’hésitez pas à la contacter directement.

Vous pourrez contribuer à la réflexion sur différents thèmes qui seront choisis parmi une liste définie. Ils s’articulent autour de quatre grands axes :

• investir dans la jeunesse ;
  • investir pour prévenir la précarité ;
  • investir dans la citoyenneté et le pouvoir d’agir ;
  • investir dans une société plus solidaire, qui ne laisse personne sur le bord de la route.

À travers la future plateforme de propositions issue de cette consultation de son réseau et du congrès, la FNARSFNARSAncien nom de la Fédération des acteurs de la solidarité entend valoriser les politiques de solidarité, non pas comme une dépense, mais comme un investissement au bénéfice de la société toute entière.