Le projet fédéral au coeur des débats

L'Université d'automne de la FNARSFNARSAncien nom de la Fédération des acteurs de la solidarité se tient les 9 et 10 octobre à Dourdan, avec la participation de l'ensemble des délégués départementaux, des administrateurs fédéraux et des salariés FNARSFNARSAncien nom de la Fédération des acteurs de la solidarité. Les débats porteront sur le contenu du projet fédéral à partir d'un texte issu des travaux menés en régions depuis un an.

Il s'agira de valider la première esquisse des orientations FNARSFNARSAncien nom de la Fédération des acteurs de la solidarité pour les 5 ans à venir et de travailler leurs déclinaisons en plan d'action pour les régions et pour le national. Cette Université sera aussi l'occasion de travailler sur les pistes d'évolution de l'organisation et du fonctionnement de notre fédération afin que demain elle soit un réseau plus réactif et plus coopérateur à tous les niveaux. Ce travail sera introduit par la présentation des résultats de l'enquête lancée auprès de 300 responsables fédéraux cet été. Cette Université qui rassemble environ 150 personnes se tient tous les ans ; c'est une occasion de rencontres et d'échanges conviviaux entre responsables FnarsFnarsAncien nom de la Fédération des acteurs de la solidarité qu'ils soient administrateurs ou salariés.

Evénement important de la vie du réseau de la FnarsFnarsAncien nom de la Fédération des acteurs de la solidarité, sa réussite repose sur la capacité de chacune des régions à y faire participer ses délégués départementaux et ses salariés FNARSFNARSAncien nom de la Fédération des acteurs de la solidarité, aux côtés des membres du conseil d'administration national.

Cette année, l'objectif de l'Université est double :

• travailler sur le contenu du futur "Projet fédéral", c'est-à-dire sur les orientations de la fédération pour les 5 ans à venir, suite aux nombreux débats dans le réseau depuis 6 mois ;
• reprendre le chantier de la gouvernance de la FNARSFNARSAncien nom de la Fédération des acteurs de la solidarité, suspendu fin 2008.

Consulter le programme

Voir le plan d'accès

Télécharger le Bulletin d'inscription

Ce bulletin est à renvoyer, SVP, avant le 18 septembre à Sylvia Iannarelli. Nous ne l'adressons pas à chaque personne concernée ; c'est aux régions de le faire suivre ou de nous faire parvenir directement un bulletin d'inscription par personne désireuse de participer.

C'est-à-dire, un bulletin pour :
• chaque salarié du siège de la région,
• chaque délégué départemental de la région.

Chaque inscrit recevra par mail une confirmation accompagnée des modalités pratiques.

Précision : L'Université commence effectivement à 14h le vendredi 9 octobre, mais un déjeuner est proposé aux personnes arrivant avant 12h30. Il y a une réunion du conseil d'administration le 9 au matin à partir de 9h. Une invitation spécifique est parvenue en juillet aux membres du conseil d'administration de la FNARSFNARSAncien nom de la Fédération des acteurs de la solidarité.
Par ailleurs, comme cela a été annoncé lors de l'Assemblée générale du 19 juin, nous tiendrons à l'occasion de cette Université une AG ordinaire "extraordinaire", chargée de statuer sur un point unique mis à son ordre du jour : Désignation du commissaire aux comptes de la FNARSFNARSAncien nom de la Fédération des acteurs de la solidarité. Toutes les informations à ce sujet vous seront communiquées ultérieurement.

Pour tout renseignement complémentaire, merci de contacter Sylvia Iannarelli, au 01 48 01 82 12 ou