ETAIE : paroles d'encadrants techniques

ETAIE est une formation délivrée par la Fédération des acteurs de la solidarité qui s’adresse aux professionnels des Structures d’Insertion par l’Activité Économique souhaitent obtenir une qualification dans l’encadrement des salariés en insertion. Retour sur quelques témoignagnes et sur le chemin parcouru !

Séminaire fédéral - Stratégie pauvreté et Logement d’abord

Cette journée s’appuyera sur les propositions et les actions d’accompagnement des adhérents à déployer sur les territoires afin de faire des stratégies de l’État un moyen de porter notre projet fédéral.

(Ce séminaire fédéral interne s'adresse spécifiquement aux personnes suivantes : administrateurs nationaux, présidents et délégués régionaux, membres du conseil des régions, présidents des GAN, salariés du siège et un élu ou chargé de mission par Fédération régionale)

Catalogue de formations juridiques du CASP-ARAPEJ

Le Centre d’Action Sociale Protestant (CASP) est une association (loi de 1901) reconnue d’utilité publique, avec laquelle l’Association Réflexion Action Prison Et Justice (ARAPEJ) a fusionné le 1er juillet 2016. Le pôle « Droit et Justice » de l'association dispense des formations juridiques sur de nombreuses thématiques telles que l’acquisition de la nationalité française, les droits des personnes handicapées, les fondamentaux du droit du travail, l'aménagement de la peine, les droits des étrangers, etc.