Nouveaux territoires et enjeux de solidarité. Les impacts de la réforme territoriale sur l'accompagnement social.

Réforme territoriale

Journée inter-régionale le 11 mai 2017 de 9h30 à 16h30 à La Manufacture de Nantes

Avec la participation de Louis GALLOIS, Président de la Fédération des acteurs de la solidarité

Notre décennie, comme les deux précédentes, est marquée par une réforme territoriale de grande ampleur. Cette fois, les évolutions portent moins sur des transferts de compétences que sur une réorganisation des territoires et des missions, dans une logique de rationalisation de l’action publique. La fusion des régions, la montée en puissance des intercommunalités et la suppression de la clause de compétence générale des conseils régionaux et des départementaux témoignent de cette dynamique. Cette réforme confie un rôle stratégique aux régions et aux métropoles. Face à une répartition complexe des pouvoirs et des compétences, nous vous proposons de décrypter les conséquences de la réforme sur les politiques de lutte contre la précarité et l’exclusion.

Afin d’analyser ensemble les impacts de la réforme territoriale sur l’accompagnement social, les Fédérations des acteurs de la solidarité (ex-FNARSFNARSAncien nom de la Fédération des acteurs de la solidarité) Bretagne et Pays de la Loire ont le plaisir de vous convier à la journée inter-régionale « Nouveaux territoires et enjeux de solidarité »

Pour vous inscrire, merci de bien vouloir renseigner le formulaire suivant : https://goo.gl/forms/Bmt9EGKWNcCB60ly2

Tarif de la journée : 50€ par personne / Déjeuner : 15€ par personne

Cette journée inter-régionale est éligible à une demande de prise en charge auprès d’UNIFAF au titre de l’exercice 2017.

Programme de la journée: PRE_PROGRAMME_nouveaux_territoires_et_enjeux_de_solidarité2.pdf