Journée mondiale du refus de la misère

Journee-mondiale-misere

« Combattre nos préjugés, c'est combattre la pauvreté. » Tel est le slogan de la prochaine journée mondiale du refus de la misère. Ces idées reçues véhiculées sur les pauvres sont souvent à l'origine des discriminations qu'ils subissent dans de nombreux domaines : accès aux soins, logement, travail, etc. C'est à chacun d'agir pour changer notre société. 

afficheJMRM2014RASSEMBLEMENT CITOYEN
au Trocadéro autour de la dalle du refus de la misère
17h-19h : jeux coopératifs, conte, témoignages autour de la lutte contre les préjugés et la discrimination pour cause de précarité sociale... En présence de Cassam Uteem, ancien président de l’île Maurice.

TABLE-RONDE
au Conseil économique social et environnemental
19h30-21h : "Face à la crise, se résigner ou agir ?"
A l'occasion de la sortie de L'homme qui déclara la guerre à la misère, biographie de Joseph Wresinski publiée aux éditions Albin Michel, une rencontre animée par Patricia Martin, journaliste à France Inter, avec Louis Gallois, haut fonctionnaire et dirigeant d'entreprise, Président de la FNARSFNARSAncien nom de la Fédération des acteurs de la solidarité, Georges-Paul Cuny, auteur du livre, et des militants du Quart Monde, ayant connu Joseph Wresinski ou témoignant de l'actualité de sa pensée.
>> Inscription obligatoire auprès de .  

ImprimerE-mail

Connectez-vous à votre compte