Catalogue de formations juridiques du CASP-ARAPEJ

Le Centre d’Action Sociale Protestant (CASP) est une association (loi de 1901) reconnue d’utilité publique, avec laquelle l’Association Réflexion Action Prison Et Justice (ARAPEJ) a fusionné le 1er juillet 2016. Le pôle « Droit et Justice » de l'association dispense des formations juridiques sur de nombreuses thématiques telles que l’acquisition de la nationalité française, les droits des personnes handicapées, les fondamentaux du droit du travail, l'aménagement de la peine, les droits des étrangers, etc.

Formation gratuite - L'accompagnement à la santé des migrants - Une approche interculturelle

La FNARSFNARSAncien nom de la Fédération des acteurs de la solidarité Hauts-de-France, en lien avec Migration Santé, dans le cadre du Pôle Régional de Compétences en Education et Promotion de la Santé du Nord-Pas-de-Calais, ont le plaisir de vous inviter à la session de formation "L’accompagnement à la santé des migrants – Une approche interculturelle" se déroulant sur l’Arrageois, les 23, 24 janvier et 7 février 2017.

Cette formation est gratuite !

Actions 2016 de la FNARS Centre-Val de Loire

Veuillez trouver ci-après la liste des actions 2016 de la FNARSFNARSAncien nom de la Fédération des acteurs de la solidarité Centre-Val de Loire :
  • Démarrage 15ème promo ETAIE : 16 juin 2016
  • Projet Expérimentation Médiation Emploi (durée 18 mois) : 1er comité de pilotage (23 juin 2016)
  • Journée régionale Accueils de jour en partenariat avec la fondation Abbé Pierre (4 juillet 2016 à Blois)
  • Journée régionale IAE : Comment travailler ensemble sur un territoire (septembre 2016)
  • Journée régionale Accueil des familles en CHRS dans le cadre d’un partenariat DRJSCSDRJSCSDirection Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale /  CREAI /    FNARSFNARSAncien nom de la Fédération des acteurs de la solidarité / URIOPSS (11 octobre 2016)
  • Journée régionale avec le réseau Addictions sur le partenariat soins / précarité (novembre  2016)
  • Formation « Organiser et animer la participation des personnes accueillies » : 13, 14 octobre 2016 et 31 janvier 2017
  • CCRPA : 1er avril 2016 – 24 juin 2016 – 14 octobre 2016 – 9 décembre
  • CCDPA :