Fonds pour le développement de la vie associative

L’appel à projets national est publié. Les dossiers de demande peuvent être adressés jusqu’au 21 février inclus, soit par eSubvention (la fiche n°106 est accessible en cochant FDVA national), soit par courrier postal. Téléchargez le tableau récapitulatif à joindre à la demande pour hiérarchiser vos actions et indiquer celles prioritaires.

Au niveau des fonds régionaux, les appels à projets publiés :

Dans les départements de l’ancienne région Champagne-Ardenne, un appel à projets vise à apporter un "Soutien aux têtes de réseaux associatifs régionales" jusqu’au 31 mars. Une notice précise les éléments spécifiques attendus dans le dossier Cerfa de demande et ceux à joindre.

En Ile-de-France, les demandes de subvention peuvent être adressées jusqu’au 5 février.

En Nomandie (Manche, Calvados, Orne), les demandes de subvention pour des actions de formation ou des expérimentations peuvent être adressées par voie postale jusqu’au 16 mars inclus et par eSubvention jusqu’au 30 mars. L’appel à projets pour les autres départements de la région sera publié ultérieurement.

En Nord-Pas-de-Calais-Picardie, les demandes pour des actions de "formations" et des "innovations" peuvent être adressées par eSubvention jusqu’au 4 février pour le Nord et le Pas-de-Calais, et au 24 mars pour l’Aisne, l’Oise et la Somme.

ImprimerE-mail

Connectez-vous à votre compte