Formation gratuite - L'accompagnement à la santé des migrants - Une approche interculturelle

La FNARSFNARSAncien nom de la Fédération des acteurs de la solidarité Hauts-de-France, en lien avec Migration Santé, dans le cadre du Pôle Régional de Compétences en Education et Promotion de la Santé du Nord-Pas-de-Calais, ont le plaisir de vous inviter à la session de formation "L’accompagnement à la santé des migrants – Une approche interculturelle" se déroulant sur l’Arrageois, les 23, 24 janvier et 7 février 2017.

Cette formation est gratuite !

Journée régionale d’échanges - « Les pensions de famille et résidences accueil : quelles missions, quels partenariats, quels enjeux? »

Le mercredi 27 mai 2015
de 9h30 à 16h30
Au Centre Régional de Documentation Pédagogique,
55 rue notre Dame de Recouvrance à Orléans

Suite à une étude menée en 2013 relative aux «Résidents des pensions de famille/maisons relais : Profils, parcours résidentiels et enjeux de l’accompagnement » me-née par le CREAI et l’ORS, la DRJSCSDRJSCSDirection Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale du Centre – Val de Loire a souhaité poursuivre cette démarche par une animation régionale.

Cette animation confiée au CREAI, à l’URIOPSS et à la FNARSFNARSAncien nom de la Fédération des acteurs de la solidarité a été organisée autour de trois groupes : la participation des personnes accueillies, la gouvernance et les prati-ques professionnelles.
Suite à l’organisation de ces groupes qui se sont déroulés entre octobre et novembre 2014, cette journée régionale est organisée pour restituer les travaux de ces groupes en présence des pensions de familles de la région et des principaux partenaires de ces structures.

Les objectifs de cette journée sont de présenter ces structures (caractéristiques, mis-sions, public), d’identifier leurs atouts et leurs contraintes, de faire interagir l’ensemble des acteurs des pensions de famille de la Région (administrateurs, salariés, résidents) et leurs principaux partenaires (collectivités, acteurs de santé, établissements et services sociaux et médico-sociaux,…).

Télécharger le programme...

Journée régionale de l’hébergement et du logement - « Au seuil du logement : parcours et réalités »

L’USH Centre, la FNARSFNARSAncien nom de la Fédération des acteurs de la solidarité Centre, l’Union régionale PACT Centre, l’URIOPSS Centre et l’URHAJ Centre organisent conjointement une journée régionale de l’hébergement et du logement sur le thème « Au seuil du logement : parcours et réalités ».

Nous avons donc le plaisir de vous inviter à cette rencontre qui aura lieu le :

Vendredi 5 juin 2015 de 9h00 à 16h30
Université de droit d’économie et de gestion
Rue de Blois, BP 6739 – 45067 ORLEANS CEDEX

Télécharger le programme et l'invitation...