Catalogue Formations 2018 PACA Corse

La Fédération des acteurs de la solidarité PACA Corse est ravie de mettre en ligne notre catalogue de formations 2018. Le mouvement impulsé par notre changement de nom nous a amené à revisiter notre offre de formations. Vous y trouverez les trois grandes thématiques chères à notre association régionale : "Vers un

Référencement Datadock

Depuis le 1er août 2017, la Fédération des acteurs de la solidarité Centre - Val de Loire est référençable sur le Datadock : plateforme de référencement commune aux financeurs des actions de formation et sur laquelle les organismes de formation ont l'obligation de s'enregistrer afin de prouver leur

...

Formations pour les salariés permanents

La formation professionnelle, l’expertise du réseau de la fédération des acteurs de la solidarité

La Fédération régionale a plus de 10 ans d’expertise dans la formation des professionnels de l’action sociale et de l’insertion vers l’emploi. Notre offre de formation apporte aux salariés permanents des connaissances théoriques supplémentaires,

...

Le service civique dans le réseau en Pays de la Loire: portraits de volontaires

Suite à l'enquête sur la place du service civique dans le réseau menée en Pays de la Loire fin 2016, nous vous proposons de découvrir les missions variées et le parcours de quelques jeunes volontaires. En CHRS, CADA, ACT, CAO...ils apportent un vrai coup de pouce aux associations qui les accueillent, et vice versa.

Formation Fnars IdF - Mobiliser de nouvelles sources de financements pour soutenir son projet SIAE

Dans un contexte d’incertitude sur les financements publics et/ou d’objectifs d’accompagnement renforcé des parcours d’insertion (formation, partenariats entreprises, impacts sociaux…), certaines structures de l’IAEIAEInsertion par l'Activité Économique expérimentent ou développent des

Formation FNARS IdF - Attester les compétences des salariés en insertion

La formalisation des acquis d’un parcours en Structure d’ Insertion par l’Activité Economique est un enjeu fondamental, d’une part, pour l’appropriation et la valorisation de l’expérience acquise au niveau du salarié en insertion, et d’autre part, pour la structure d’insertion afin de formaliser l’impact de l’accompagnement mis en œuvre.

Formation Fnars IdF - Encadrants techniques : Optimiser le suivi de la production

Les SIAE sont confrontées à des enjeux majeurs au regard de la mission d’insertion qui leur est confiée. Les encadrants techniques sont de plus en plus confrontés à la dualité des problématiques des parcours d’insertion et des règles de fonctionnement interne liées à la gestion de la production, ce qui génèrent des tensions et demande à

Formation PPSMJ - 11 et 12 mai 2017

Les professionnels de l’accueil, de l’accompagnement, de l’accès à l’hébergement et au logement ou encore de l’insertion par l’activité économique sont amenés à intervenir  auprès notamment de Personnes Placées Sous Main de Justice (PPSMJPPSMJPersonnes Placées Sous Main de

ADVP approfondissement - 3,4,5,6 avril et 29 juin 2017

Formation Fnars IdF - Droit d'asile - 28 mars 2017

La FNARSFNARSAncien nom de la Fédération des acteurs de la solidarité IdF propose une formation en droit d’asile intitulée :

« Comprendre le droit d'asile pour mieux accompagner un public migrant »

Catalogue des formations 2017

Le catalogue des formations et des prestations de la Fédération des acteurs de la solidarité Pays de la Loire est disponible.

pdfTéléchargez-le

Formation "L'accompagnement à la santé des migrants"

La FNARSFNARSAncien nom de la Fédération des acteurs de la solidarité Hauts-de-

Formation gratuite - L'accompagnement à la santé des migrants - Une approche interculturelle

La FNARSFNARSAncien nom de la Fédération des acteurs de la solidarité Hauts-de-France, en lien avec Migration Santé, dans le cadre du Pôle Régional de Compétences en Education et Promotion de la Santé du Nord-Pas-de-Calais, ont le plaisir de vous inviter à la session de formation

Programme de formation 2017

Le programme de formation de la FNARSFNARSAncien nom de la Fédération des acteurs de la solidarité Aquitaine pour 2017 est accessible ici. N'hésitez plus à vous inscrire. Les bulletins d'inscriptions tout

...

FNARS PACA : notre catalogue formations 2017 !

La FNARSFNARSAncien nom de la Fédération des acteurs de la solidarité PACA Corse DOM est ravie de vous présenter la version 2017 de son catalogue de

Engagement et pouvoir d'agir

Les 20 et 21 octobre 2016, la FNARSFNARSAncien nom de la Fédération des acteurs de la solidarité Aquitaine organise une action de formation dont la thématique est la suivante : "engagement et pouvoir d'agir". Cette formation est animée par André CHAUVET.

Contexte actuel,

...

Journée d’Étude Régionale sur les violences conjugales

Date de l’évènement : le mardi 10 mai 2016 de 9h00 à 17h00
Lieu : à l’Espace des diversités et de la laïcité - 38, rue d’Aubuisson – 31000 Toulouse

La ...

Formation "accompagnement emploi en structure d'hébergement-asile"

Les structures d’accueil et d’hébergement développent de nombreuses pratiques d’accompagnement à l’emploi, qui sont à renforcer, élargir, ressourcer, compte tenu de la difficulté des institutions et structures en charge de l’accompagnement à l’emploi de faire face au besoin grandissant d’insertion. De plus, peu de passerelles existent entre

...

FNARS PACA - Formations de printemps !

La FNARSFNARSAncien nom de la Fédération des acteurs de la solidarité PACA Corse DOM vous propose de belles formations de saison !

Au-delà des thématiques proposées, des contenus abordés et du choix des

...

FNARS PACA - Formations : les printanières de la FNARS !

La FNARSFNARSAncien nom de la Fédération des acteurs de la solidarité PACA Corse DOM vous propose de belles formations en ce début de saison !

Au-delà des thématiques proposées, des

FNARS PACA : 2 formations proposées en mars et avril 2016

En mars et avril prochains, la FNARSFNARSAncien nom de la Fédération des acteurs de la solidarité PACA Corse DOM a le plaisir de vous proposer 2 formations qui ont comme point commun de questionner la posture professionnelle et les modalités d'accompagnement face à des

...

FNARS PACA : Formation "Élaboration d'un projet logement : mieux connaître ses partenaires"

Suite aux différents séminaires territoriaux de présentation de l'outil d'élaboration partagée du projet logement porté par la Mission Ouvrir la Ville, l'articulation entre les acteurs de l'hébergement, de logement accompagné et du logement social semble se dessiner comme étant l'un des axes principaux de plusieurs pistes de travail.

FNARS PACA Corse DOM - Formations 1er trimestre 2016

Réflexions partagées, échanges passionnants, prises de recul dynamisantes et apprentissages continus grâce à nos formations 2016.

Nous attirons tout particulièrement votre attention sur les formations organisées au 1er trimestre 2016, à savoir :