Osons ! Considérons que tout le monde est employable et replaçons l’objectif d’emploi durable au cœur de nos pratiques et de nos organisations ! Allons vers l’entreprise et coopérons pour saisir des opportunités et créer des rencontres !
Pourquoi ? Pour que les salariés en transition professionnelle accèdent à un emploi durable de qualité.
C’est l’ambition du programme de formation-action SEVE Emploi, des SIAE qui y sont engagées et des entreprises avec lesquelles elles ont collaboré.
Un entrepreneur est-il forcément un bon employeur ? En quoi la SIAE a de réelles compétences à faire valoir auprès des entreprises ?
Recruter, intégrer, adapter le poste, former : les SIAE le font chaque jour. Pourtant se sont-elles questionnées sur ces opérations quotidiennes ? Sont-elles prêtes à se réinterroger pour pouvoir apporter leurs compétences d’employeur aux entreprises de leur territoire ?
Ces questions ne peuvent pas rester sans réponses : le mercredi 16 juin matin, venez avec nous vous interroger et découvrir comment faire différemment avec la médiation active !
Cette matinée vous propose d’illustrer comment SEVE Emploi opère au sein de la SIAE un changement de logique, de posture face à l’entreprise, et une prise de conscience de l’intérêt réciproque, à la fois de l’entreprise à disposer d’un appui RH et de la SIAE à le structurer et à le proposer sur son territoire.
Dans un courrier adressé à la ministre du Logement, Valérie Létard, la @FedeSolidarite et la @CroixRouge alertent sur la « situation extrêmement dégradée que connaissent aujourd’hui » de nombreux SIAO.
🔴 Personnes à la rue : mission de plus en plus impossible pour les associations qui portent le 115 : le courrier de la FAS et de la Croix-Rouge à la ministre du logement.
Retrouvez le communiqué de presse et le courrier ici :
CP | Personnes à la rue : Mission de plus en plus impossible pour les associations qui portent le...
Communiqué de presse 23 octobre 2024 Personnes à la rue : Mission de plus en plus impossible pour les associati...
www.federationsolidarite.org
Logements d'urgence : la Fédération des acteurs de la solidarité dénonce "des critères de tri illégaux" imposés par des préfets au 115
🔴 Alerte sur le 115 ➡️ "On nous demande de hiérarchiser la misère", dit Pascal Brice, président de la Fédération des acteurs de la solidarité.
Soutien à @AndyKerbrat dans son parcours de soin qui devrait pouvoir être celui de tant de jeunes (et moins jeunes) françaises et français confrontés aux fragilités de la vie et aux addictions.
"Aujourd'hui ce n'est pas possible de se dire qu'un ressortissant étranger peut circuler librement dans l'espace Schengen", assume @Al_Nikolic.
"Vous nous dites qu'un étranger est un problème, vous croyez que ça trompe qui ?" lui répond Pascal Brice.
#Immigration #CVR
Ce matin, au ministère, à la veille de la période hivernale, j’ai réuni les représentants des associations de l’hébergement et du logement d’abord.
La solidarité fait la force de notre Nation.
Accueil des migrants dans un pays tiers : "Ce type de dispositif est contraire à la Constitution française", rappelle Pascal Brice, président @FedeSolidarite, en s'appuyant sur le Conseil d'État. Il réclame "plus de sang froid" des politiques.
#Immigration #Migrants #CVR
La Fédération des acteurs de la solidarité pointe les dysfonctionnements de la plateforme Anef, qui freinent notamment l'accès au travail des étrangers
@FedeSolidarite