La DRIHL et l’AORIF, à travers le FNAVDL, mettent à disposition une enveloppe spécifique de 2,9 millions d’euros pour l’année 2021, afin de financer des projets portés ou co-portés par les bailleurs sociaux, individuellement ou en inter organismes, avec un partenaire associatif en charge de l’accompagnement social.
Dans la continuité du précédent appel à projet « Hlm accompagnés », les projets et actions soutenus visent à favoriser de façon pérenne l’accès au logement et le maintien dans le logement de personnes en grande difficulté. Le public concerné est l’ensemble des publics prioritaires mentionnés à l’article L 441-1 du CCH, les ménages reconnus prioritaires DALO et les personnes mentionnées au II de l’article L 301-1. les dépenses d’évaluation préalable des besoins d’accompagnement pour les projets portés par les bailleurs sociaux ; les dépenses d’accompagnement personnalisé des publics ; les dépenses liées à la gestion locative adaptée de logements destinés à ces personnes, ; les dépenses liées à gestion de l’action.
Les réponses sont attendues d’ici le 15 octobre, l’AORIF pourra organiser au besoin des sessions d’accompagnement à la formalisation des projets entre bailleurs et associations, avec l’appui de l’AFFIL. Formellement, les projets doivent être porté par un bailleur social. Cependant, rien n’empêche les associations d’être a l’initiative et de proposer des projets à leurs partenaires bailleurs. La FAS IdF est membre du comité de sélection.
Vous trouverez l’appel à projet et le cadre de réponse en pièce-jointe ainsi que sur le site de l’AORIF : https://www.aorif.org/ressource/appel-a-projet-logements-hlm-accompagnes-en-ile-de-france-2021/
Dans un courrier adressé à la ministre du Logement, Valérie Létard, la @FedeSolidarite et la @CroixRouge alertent sur la « situation extrêmement dégradée que connaissent aujourd’hui » de nombreux SIAO.
🔴 Personnes à la rue : mission de plus en plus impossible pour les associations qui portent le 115 : le courrier de la FAS et de la Croix-Rouge à la ministre du logement.
Retrouvez le communiqué de presse et le courrier ici :
CP | Personnes à la rue : Mission de plus en plus impossible pour les associations qui portent le...
Communiqué de presse 23 octobre 2024 Personnes à la rue : Mission de plus en plus impossible pour les associati...
www.federationsolidarite.org
Logements d'urgence : la Fédération des acteurs de la solidarité dénonce "des critères de tri illégaux" imposés par des préfets au 115
🔴 Alerte sur le 115 ➡️ "On nous demande de hiérarchiser la misère", dit Pascal Brice, président de la Fédération des acteurs de la solidarité.
Soutien à @AndyKerbrat dans son parcours de soin qui devrait pouvoir être celui de tant de jeunes (et moins jeunes) françaises et français confrontés aux fragilités de la vie et aux addictions.
"Aujourd'hui ce n'est pas possible de se dire qu'un ressortissant étranger peut circuler librement dans l'espace Schengen", assume @Al_Nikolic.
"Vous nous dites qu'un étranger est un problème, vous croyez que ça trompe qui ?" lui répond Pascal Brice.
#Immigration #CVR
Ce matin, au ministère, à la veille de la période hivernale, j’ai réuni les représentants des associations de l’hébergement et du logement d’abord.
La solidarité fait la force de notre Nation.
Accueil des migrants dans un pays tiers : "Ce type de dispositif est contraire à la Constitution française", rappelle Pascal Brice, président @FedeSolidarite, en s'appuyant sur le Conseil d'État. Il réclame "plus de sang froid" des politiques.
#Immigration #Migrants #CVR
La Fédération des acteurs de la solidarité pointe les dysfonctionnements de la plateforme Anef, qui freinent notamment l'accès au travail des étrangers
@FedeSolidarite