Ouverture de l’appel à projets Beauty for a Better Life
de la Fondation L’Oréal
Du 26 février au 26 mars 2024
Convaincue du rôle bénéfique que peuvent jouer les soins de beauté et de bien-être dans l’accompagnement de personnes en situation de vulnérabilité physique, psychique ou sociale, la Fondation L’Oréal organise chaque année un appel à projets pour soutenir la mise en place ou le développement de projets de beauté inclusive (socio-esthétique et/ou socio-coiffure) au sein de structures à but non lucratif agissant dans le domaine social, médical ou médico-social.
En plus d’une dotation pouvant aller de 5 000€ à 20 000€, les structures lauréates bénéficieront d’un accompagnement personnalisé pendant un an avec des experts, dont le CODES pour la socio-esthétique, et la SOCO Academy pour la socio-coiffure, pour favoriser la mise en place et/ou le développement des projets.
Calendrier :
26 février au 26 mars 2024 |
Dépôt des dossiers sur la plateforme |
4 juin 2024 |
Annonce des structures lauréates |
Critères d’éligibilité :
- Être une structure disposant de statuts officiels, éligible au mécénat (1).
- Agir sur le territoire français (métropole et outre-mer) ou belge.
- Justifier d’au moins 2 ans d’existence.
- Identifier au moins 100 femmes bénéficiaires en situation de fragilité sociale, physique ou psychique.
- Inscrire les soins de beauté et de bien-être comme une discipline d’accompagnement vers le mieux-être et intégrée dans un parcours d’insertion ou de soin.
- Proposer de mettre en place ou de pérenniser un projet à destination de publics fragilisés, avec des séances gratuites de socio-esthétique et/ou de socio-coiffure animées par des professionnel(les) diplômé(es).
- Ne pas avoir gagné un appel à projet de la Fondation l’Oréal précédemment.
Les dossiers de candidature doivent être déposés avant le 26 mars 2024 sur ce lien.