28 novembre 2024
28 avril 2021
Après de nombreuses discussions avec le ministère des Solidarités et de la Santé, la Fédération des acteurs de la solidarité a obtenu satisfaction concernant l’éligibilité du secteur AHI (hébergement de droit commun, accueils de jour, maraudes, DNA) à la vaccination prioritaires des professionnel·le·s de plus de 55 ans.
La vaccination aura lieu dans les centres de vaccination, avec l’Astra Zeneca. Les professionnel·le·s éligibles pourront se présenter sur l’un des créneaux réservés, et se faire vacciner sur présentation d’un justificatif d’éligibilité : carte professionnelle (pour les fonctionnaires notamment), déclaration sur l’honneur et bulletin de salaire pour les salarié·e·s.
Parallèlement, ces professionnel·le·s pourront bien entendu continuer, dans le cadre du droit commun, à se faire vacciner en ville, grâce à la mobilisation des médecins et des pharmacien·ne·s. Lorsqu’ils ont plus de 60 ans, ils sont également éligibles à la vaccination en centres de vaccination par Pfizer et Moderna.
A ce stade, des précisions existent pour:
Ces données seront actualisées dès que possible.